Avis sur Thunderbird

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
ricco23 Messages postés 147 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-125-thunderbird

ziiro Messages postés 323 Statut Membre 1

Les Points Forts Tous: facile, rapide, pratique, gratuit, personnalisable........
Les Points Faibles aucun
Jeremy93250 Messages postés 45 Statut Membre 1

Les Points Forts Facile à configurer, rapide. Add-on facile à installer.
mrdo Messages postés 18 Statut Membre

Les Points Forts complément à Firefox, vraiment très très bien
ricco23 Messages postés 147 Statut Membre 87

Les Points Forts version 3 plus rien à voir, installation hyperfacile, le logiciel recherche lui même vos serveurs imap et smtp, et pour moi sous gmail, le plus gros défaut de la version 2, pour supprimer un message on était obligé de le déplacer manuellement ans la corbeille , sans quoi tous les libellés n'étaient pas effacé...
Maintenant on supprime le message il va automatiquement dans la corbeille et on ne le retrouve pas dans "tous les messages" on peut vider aussi la corbeille sans avoir besoin de compacter le dossier.
Vraiment de grosses améliorations
Les Points Faibles un peu décu car lightning n'est pas integré, il reste une extenson, et pour le moment le catalogue des extensions est encore un peu court, mais franchement je chipote, parce qu'un logiciel libre de ctte trempe........
mtc2009 Messages postés 72 Statut Membre

Les Points Forts trop fore
othanga Messages postés 35 Statut Membre 2

Les Points Forts rapide, performant, stable. Au gré des différentes plateformes (WinXP, MacOS & Ubuntu), j'ai bcp apprécié le format de fichier inchangé pour le courrier et le peu de corrections à apporter au prefs.js pour migrer sa messagerie. Du vrai bonheur
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Les Points Forts Légèreté est son atout mais en plus il est multiplateforme (Windows, MacOS X et surtout GNU/Linux.)
Assez facile à prendre en main, hautement paramétrable et très stable.
Lorsqu'une faille de sécurité est découverte, elle est corrigée dans les 24 heures grace à la réactivité exceptionnelle de la communauté Mozilla.
Les Points Faibles On regrettera cependant un point : lorsque l'on fait "répondre à tous dans un message", il faut un peu de temps si on veut passer toutes les adresses en "BCC" mais ce n'est pas très important.
Divinewind Messages postés 454 Statut Membre 39

Les Points Forts Définitivement le meilleur client de messagerie que je connaisse, libre, configurable aisément, personnalisable, agréable à utiliser, rapide et efficace
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Simple, lecteur RSS inclus, multitude de plugins comme firefox
Les Points Faibles Synchronisation
torpedolos Messages postés 885 Statut Membre 89

Les Points Forts Convivial, performant, pas de prise de tete.
Les Points Faibles Transfert vers un autre thuderbird sur un autre ordi ou un autre OS (ubuntu) sur le même ordi.
Mozille ne propose pas de transfert via le web comme xmarks pour Firefox.
Utilisateur anonyme

Les Points Forts - Très bonne alternative à Outlook
- Simple à utiliser
- Léger (25.40 MO une fois installé)
Les Points Faibles - Interface
D00DL3 Messages postés 93 Statut Membre 6

Les Points Forts Gratuit.
Simple.
Aussi bon que windows live mail.
Compatible avec Linux, Mac.
Supporte plein de adresse mail.
Les Points Faibles Rien.
roulemapoule. Messages postés 235 Statut Membre 7

Les Points Forts Il est convivial, j'adore
Les Points Faibles je vois pas
delou50 Messages postés 6 Statut Membre

Les Points Forts pratique quand on a pas hotmail au lycée
[EniDurb_Rp] Messages postés 1769 Statut Membre 489

Les Points Forts beaucoup de choses
Les Points Faibles dur a configurer et paramètrer sur tout pour un belge
Utilisateur anonyme

Les Points Forts wonderful
Les Points Faibles bonne qualité
titin1948 Messages postés 5 Statut Membre

Les Points Forts Une gestion merveilleuse des filtres, jamais un plantage, le téléchargement des images à la demande...Et son filtre anti-spam, un bijou comparé à celui de mon FAI.
Les Points Faibles Je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre que certains journaux, magazines ou newsletters n'étaient pas frauduleux, il faut le lui dire à chaque fois.
Utilisateur anonyme

Les Points Forts Bon logiciel de messagerie pour les professionnels et pour les particuliers, facile à paramétrer, c'est du Mozilla quoi....
Rincevent! Messages postés 712 Statut Membre 265

Les Points Forts installation rapide, prise en main très facile, je n'ai jamais eu de soucis avec.
Les Points Faibles ?
rabah1301 Messages postés 3 Statut Membre

Les Points Forts je recherch des sit de program
Les Points Faibles je recherch des sit de program