Les Points Forts Simple, rapide, régulier, léger.
Mises à jour simples à appliquer (comme Firefox).
Tout plein de paramètres bien utiles et accessibles plutôt facilement.
Les Points Forts - marquage par étiquette des emails
- sauvegarde des recherches sous forme de dossiers
- avec l'extension Lightening, on obtient un logiciel complet qui gère également de multiples agendas. Couplée à une autre extension, on peut même utiliser directement les agendas Google.
- une version portable permet de mettre ses emails et tout Thunderbird sur une clé USB, à emporter partout.
- peut gérer beaucoup de comptes emails
- filtre anti-spam très efficace et évolutif
- des foules de modules complémentaires parmi lesquels vous trouverez toujours celui qui vous convient ! Les Points Faibles - Un peu difficile à configurer, mais d'un autre côté on ne reconfigure pas son appli email tous les jours !
- pertes de données en cas de plantage (rien de grave, et rare, mais par exemple les étiquettes attribuées aux messages entre l'ouverture de l'application et son plantage peuvent être perdues. Pas de pertes d'emails à déplorer, rassurez-vous !)
Les Points Forts - Gestion de multicomptes (y compris Gmail)
- Lecteur RSS intégré
- Présence d'un filtre de courrier indésirables (spam)
- Rapide
- Nombreux thèmes et plugins de personnalisation
- Gratuit ! Les Points Faibles - Pas de calendrier sur la version de base
- Filtre des courriers indésirables un peu léger et moyennement performant
Les Points Forts Récupère en un clic tous vos mails et vos contact provenant de Outlook Express.
Place tous les mails dans un dossier --> très facile à gérer en cas de sauvegarde, migration de poste ect...
Gratuit
Puissant
Multi-plateforme Les Points Faibles Je n'en vois pas.
Les Points Forts Accèssible à toutes les bourses, il est personnalisable à souhaits. Les Points Faibles Plus proche d'un Outlook Express que d'un Outlook à qui il semble laisser Evolution faire concurrence, Thunderbird peut toutefois s'en rapprocher moyennant son système de plugins.
Les Points Forts gère plusieurs comptes
très paramétrable
open source, donc sans logiciel espion
gratuit, en français
peut afficher et envoyer les messages en format texte pour plus de sécurité
filtre anti-spam assez efficace après une période d'adaptation
plugin dictionnaire français plutôt efficace
possibilité de compacter les messages pour prendre moins de place sur le disque dur
en bidouillant, on peut récupérer les messages supprimés Les Points Faibles compliqué à paramétrer pour un débutant
peu de choix d'apparence en français
les mails s'enregistrent par défaut sur c: , les enregistrer sur une autre partition pour les sauver
les filtres ne s'appliquent que sur les mails entrants OU sortants
par défaut, les transferts de messages se font par pièces jointes plutôt qu'en intégrés
Les Points Forts Il est très rapide, il est gratuit mais propose pas mal de fonctions avancées, on peut gérer plusieurs comptes, on peut mettre des smileys dans un mail. Les Points Faibles Pas évident à paramétrer il faut fouiner pas mal et paramétrer chaque compte ce qui n'est pas pratique quand on en a 4,
pas de liste de contacts sur le coté de la boite principale que l'on peut cliquer directement pour envoyer un mail,
les smileys pourraient être améliorés mais c'est bien qu'il y en ait,
dès qu'on veut une option il faut télécharger des plugins tout en anglais, c'est dommage.
Les Points Forts Logiciel libre.
Nombre et haut niveau des fonctions.
Boîtes de réception séparées.
Bon antispam intégré.
Cryptage PGP. Les Points Faibles Un peu lourd au démarrage.
Mot de passe utilisateur protégeant la réception/envoi mais ne cachant pas le contenu des boîtes à un visiteur inopportun (ou alors je l'ai mal configuré... ?).
Pas de consultation directe sur serveur.
Utilisateur anonyme
Les Points Forts - Gère les mails, flux (RSS, ...), et le tout sans problème
- La gestion des messages : étiquettes, dossier virtuels (excellents !), recherche...
- Très paramétrable =) Les Points Faibles - Peut être repoussant au premier abord, car certains paramètres sont loin d'être évidents...
Les Points Forts -logiciel très paramétrable
- on peut utiliser le PGP comme cryptage
- permet d'avoir plein de boite mails a la fois ^^ ( j'en ai 5 ...)
- permet d'avoir plein de seveur d'envoi ( y ' en ait 3 ...)
- c'est un produit mozilla,
- se lance rapidement
- assez esthétique
Les Points Faibles - lors de la premiere utilisation, (si on va un peu vite et qu'on fait suivant suivant suivant etc...) thunderbird aspire tous les mail de la boite mail, et les supprime du serveur !!, et en plus de ca ils les mets dans un dossier bien caché...
- toujours a propos du stockage des mails, meme en designant un dossier de sauvegarde "cible", il est difficile de pouvoir lire ces fichier sur un autre ordinateur...
- je n'arrive pas a le mettre dans la zone de notification ( barre tt en bas a gauche a coté de l'heure) dommage que cette option ne soit pas proposée...
- affichage des grandes photos pas très elaborés, ( la photo envoyée en piece jointe est ENORME, pour la voir toute entiere il faut obligatoirement télécharger la piece jointe...)
Les Points Forts Simplicité
Clarté
Traque des spam efficace Les Points Faibles Nécessite des plugin pour hotmail,demande du mot de passe en cas de déconnexion.
Les Points Forts - Tres bonne securité
- Facile d'utilisation donc très agréable
- Régulierement mis à jour
- Tres facile de passer d'une autre messagerie à firefox
- Tres bonne gestion des indésirables et des pubs
- Gestion des message agreable pour une ergonomie (presque) parfaite
- Etc...... Les Points Faibles - Paramétrage un peu délicat pour un débutant
- Dès qu'on veut une option il faut télécharger des plugins tout en anglais, c'est dommage.
Les Points Forts gére le spam
ajout de thèmes et plugin's possible
il y'a moyen de télécharger , juste l'entête d'un mail. Les Points Faibles Rarement ,quelques petits plantage ,
Les Points Forts aucun Les Points Faibles Je vous explique
J'ai installé mozilla thunderbird 2.0.0.16 et j'ai réussi à importer mes mails de yahoo sur thunderbird par contre impossible d'envoyer des mails même en paramétrant les serveurs y a rien à faire. Ensuite j'ai fermé thunderbird je l'ai réouvert et là j'avais plus mes mails pouvez vous m'expliquer pourquoi ils ont disparu alors que je ne les ai pas supprimés manuellement ?
Les Points Forts facile
les themes et extensions sont une bonne idée de mozilla
etc...
beaucoups de choses Les Points Faibles c'est ce que je déteste : il y a souvent des problème !!!
j'en est mare c'est pour cela que je vais changer de logiciel.
Les Points Forts Récupère en un clic tous vos mails et vos contact provenant de Outlook Express.
Place tous les mails dans un dossier --> très facile à gérer en cas de sauvegarde, migration de poste ect...
Gratuit
Puissant
Multi-plateforme Les Points Faibles Je n'en vois pas.
Les Points Forts Il est très rapide, il est gratuit mais propose pas mal de fonctions avancées, on peut gérer plusieurs comptes, on peut mettre des smileys dans un mail. Les Points Faibles Pas évident à paramétrer il faut fouiner pas mal et paramétrer chaque compte ce qui n'est pas pratique quand on en a 4,
pas de liste de contacts sur le coté de la boite principale que l'on peut cliquer directement pour envoyer un mail,
dès qu'on veut une option il faut télécharger des plugins tout en anglais, c'est dommage.
Utilisateur anonyme
Les Points Forts Facile à utiliser
Une bonne gestion des E-mail
Gratuit Les Points Faibles Ne permet pas de filtrer les messages et les classer dans des dossiers séparément à l'opposé de Outlook.
Les Points Forts -logiciel très paramétrable
- se lance rapidement
- assez esthétique
Les Points Faibles - lors de la premiere utilisation, (si on va un peu vite et qu'on fait suivant suivant suivant etc...) thunderbird aspire tous les mail de la boite mail, et les supprime du serveur !!, et en plus de ca ils les mets dans un dossier bien caché...
- toujours a propos du stockage des mails, meme en designant un dossier de sauvegarde "cible", il est difficile de pouvoir lire ces fichier sur un autre ordinateur...
- je n'arrive pas a le mettre dans la zone de notification ( barre tt en bas a gauche a coté de l'heure) dommage que cette option ne soit pas proposée...
- affichage des grandes photos pas très elaborés, ( la photo envoyée en piece jointe est ENORME, pour la voir toute entiere il faut obligatoirement télécharger la piece jointe...)
Les Points Forts Simplicité
Clarté
Traque des spam efficace Les Points Faibles Nécessite des plugin pour hotmail,demande du mot de passe en cas de déconnexion.
Les Points Forts Tres pratique, efficace , changement des thèmes possible. Les Points Faibles Quelques soucis pour géré les POP entrant et STMP sortant ....
Les Points Forts Création de dossiers pour archivage, étiquette, tout ça est très clair et facile à gérer, car j'ai eu gmail (je l'ai encore) mais c le bazar comparé à thundirbird Les Points Faibles Seul souci, comment installer l'icone thunderbird dans barre de navigation firefox, car alors, impossible d'envoyer pages internet, et je me retrouve toujours à ne pouvoir le faire qu'avec gmail barre d'outils google que j'ai aussi.
Les Points Forts -l'application "tray"
-la gestion simultanée de plusieurs adresses mail
-le son personnalisable (moi c'est une voix à l'hélium qui m'annonce que j'ai du courrier, vous vous en foutez mais moi ça m'eclate!)
-les liens, images uploadées du pc ou par url, à l'infini (oui, enfin moi avant j'utilisais hotmail alors...)
-l'agenda synchronisable avec google (ça j'avoue j'ai un peu ramé mais maintenant c'est bon, grâce à l'ami Big Brother)
-la synchro des contacts avec mon tel. Les Points Faibles -pas de synchro agenda avec mon tel
-pas de dossiers pour ranger les mails par type
-difficile à configurer pour récupérer les mails de mon site
-ne me sert pas le café le matin (intolérable!)
Utilisateur anonyme
Les Points Forts facile
etc...
beaucoups de choses Les Points Faibles c'est ce que je déteste : il y a souvent des problème !!!
Les Points Forts Une gestion merveilleuse des filtres, jamais un plantage, le téléchargement des images à la demande...Et son filtre anti-spam, un bijou comparé à celui de mon FAI. Les Points Faibles Je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre que certains journaux, magazines ou newsletters n'étaient pas frauduleux, il faut le lui dire à chaque fois.
Utilisateur anonyme
Les Points Forts wonderful Les Points Faibles bonne qualité
Les Points Forts Gratuit.
Simple.
Aussi bon que windows live mail.
Compatible avec Linux, Mac.
Supporte plein de adresse mail. Les Points Faibles Rien.
Utilisateur anonyme
Les Points Forts - Très bonne alternative à Outlook
- Simple à utiliser
- Léger (25.40 MO une fois installé) Les Points Faibles - Interface
Les Points Forts Convivial, performant, pas de prise de tete. Les Points Faibles Transfert vers un autre thuderbird sur un autre ordi ou un autre OS (ubuntu) sur le même ordi.
Mozille ne propose pas de transfert via le web comme xmarks pour Firefox.
Utilisateur anonyme
Les Points Forts Simple, lecteur RSS inclus, multitude de plugins comme firefox Les Points Faibles Synchronisation
Les Points Forts Définitivement le meilleur client de messagerie que je connaisse, libre, configurable aisément, personnalisable, agréable à utiliser, rapide et efficace
Les Points Forts Légèreté est son atout mais en plus il est multiplateforme (Windows, MacOS X et surtout GNU/Linux.)
Assez facile à prendre en main, hautement paramétrable et très stable.
Lorsqu'une faille de sécurité est découverte, elle est corrigée dans les 24 heures grace à la réactivité exceptionnelle de la communauté Mozilla. Les Points Faibles On regrettera cependant un point : lorsque l'on fait "répondre à tous dans un message", il faut un peu de temps si on veut passer toutes les adresses en "BCC" mais ce n'est pas très important.
Les Points Forts rapide, performant, stable. Au gré des différentes plateformes (WinXP, MacOS & Ubuntu), j'ai bcp apprécié le format de fichier inchangé pour le courrier et le peu de corrections à apporter au prefs.js pour migrer sa messagerie. Du vrai bonheur
Les Points Forts version 3 plus rien à voir, installation hyperfacile, le logiciel recherche lui même vos serveurs imap et smtp, et pour moi sous gmail, le plus gros défaut de la version 2, pour supprimer un message on était obligé de le déplacer manuellement ans la corbeille , sans quoi tous les libellés n'étaient pas effacé...
Maintenant on supprime le message il va automatiquement dans la corbeille et on ne le retrouve pas dans "tous les messages" on peut vider aussi la corbeille sans avoir besoin de compacter le dossier.
Vraiment de grosses améliorations Les Points Faibles un peu décu car lightning n'est pas integré, il reste une extenson, et pour le moment le catalogue des extensions est encore un peu court, mais franchement je chipote, parce qu'un logiciel libre de ctte trempe........
Les Points Forts Gratuit!facile! Les Points Faibles courrier indésirable
Utilisateur anonyme
Les Points Forts -Prise en charge correct de tous les protocoles pop/stmp (notamment hotmail)
-Personnalisation
-Version portable existante
-Freeware et Open Source Les Points Faibles -Logiciel assez lourd
Les Points Forts Gratuit, simple d'utilisation Les Points Faibles Quelques bugs encore récurrents
Romaric Simon
Messages postés1025Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention616
Les Points Forts Le meilleur logiciel de messagerie, personnalisable... modules complémentaires... Les Points Faibles Rien
Utilisateur anonyme
Les Points Forts améliore grandement les lecture et envoie de mail, les données étant stocké a la maison , cela securise ... Les Points Faibles simplicité de connection a certain compte
Les Points Forts Grande souplesse de paramétrage, d'éclatement ou de regroupement des mails dans les dossiers "standards" ou "personnels". Sécurité simple et complète (import/export) de tout ou partie des paramètres, carnets d'adresses et mails via MOZBACKUP 1.4.10 en français. Carnets d'adresses complets, indépendants, contrairement au nouveau Windows Live... Les Points Faibles Documentation, notamment sur le paramètrage des dossiers pour limiter la taille des fichiers, nombreux "bugs" agaçants.
Utilisateur anonyme
Les Points Forts Messagerie facile à utiliser, et existe en version portable. Les Points Faibles Met parfois du temps pour envoyer un message.
point faible: les message dans la boite d envoi sont ilisibles!!! on voit qu il y a un mail envoyé mais celui ci est vide....donc impossible à relire ou transférer....
Très bon logiciel !! Je le recommande fortement.
Je l'utilise actuellement avec ma messagerie GMAIL. Aucune erreur détectée pour l'instant.
Parfois, il faut être patient pour envoyer un mail avec Thunderbird, surtout quand il y a des pièces jointes au mail...
Mais sinon ce logiciel est très intéressant, et il vaut bien d'autres logiciels de messagerie !!
Savez-vous comment mettre une réponse automatique d'absence ?
lolita
super et un virus en plus !
bhbhb
tres bien
krisslix63
Manque d'une interface intuitive, le mode réponse est à revoir. Assez simpliste, je lui préfère la dernière version de Windows Live Mail 2011, calquée sur Word.
Thunderbird est un bon outils mais les fichiers sont stockés ou devrais-je dire cachés dans C:\Documents and Settings\votre-nom\Application Data\Thunderbird.
donc en cas de crash du DD il est impossible de récupérer ses données. de plus Thunderbird s'impose sur les messageries des FAI (orange, ou autres) et efface les messages lus.
Après une mésaventure de ce type je suis revenu à la gestion des message par Orange, je peux lire mes messages partout, et les archiver chez Orange...
en plus Thunderbird ne gère pas les doublons d'adresse et ne les exporte que sous un format... grrrrr
j'avais oublié l'évaluation 1 étoile sur 5 voir plus haut
Passage
outil efficace et performant... mais présentation peut soigné, il nous lasse après quelques utilisations.PEUT MIEUX FAIRE!..
Lucile
Je trouve ce logiciel très pratique, facile d'utilisation ! Niveau esthétique c'est pas le top mais bon, ce n'est pas le plus important je pense !
Je le recommande !
jef
Le gros problème c'est qu'il n'existe pas de fonction pour exporter les mails.
veef
Logiciel tres pratique
veef
XXXX
> gbinforme
parfait
rodingote
super
moiiiiiiii
de la daube oui !
chouch
Génial!!!! Bonne interface et surtout un Antispam inégalisable!!!
Merci mozilla!!!
Bonjour,
Lorsque j'ai un seul message entrant : souvent il ne s'affiche pas dans la liste
je fais un double clic gauche sur message entrant et il ne s'affiche toujours pas ; je suis obligé de fermer thunderbird le réouvrir et là j'ai mon message affiché ! par ailleurs je suis pleinement satisfait . Lorsque j'aurai résolu ce petit problème je mettrai 5 à ce logiciel .
pacoprof
très satisfait
yopgirl
Je n'ai pas envie de blablater 10 ans sur ce logiciel, mais je suis vraiment déçue.
pipo
bon logiciel très pratique !
luka
pour moi le meilleur des libres ! MERCI !!!!!
FoOoX
il très propres, avec beaucoup de fonctionnalité, je recommande ! ! !
pikpouik
bonjour
esque thunderbird contient un correcteur d'orthographe?
Quand il est bien en place, super logiciel mais trop instable, il a fallut que je le désinstalle rapidement suite plantage fréquent où refus de transfert E.mails récurant.
Idem avec la version 5.0 Dommage !
Dernière news: j'ai réussi le réinstallé en version 3.1.11 et impeccable, idem pour les envois !
En espérant que cela tienne le plus longtemps possible.
eloquentjoker
J'utilisais ce logiciel pour mon courrier depuis pas mal de temps mais depuis les nouvelles version, j'ai du abandonner. Il reçoit les courriers mais ne sais plus rien envoyer. Depuis que j'ai windows 7 j'utilise Windows Live Mail qui lui au moins fonctionne très bien
tres bon logiciel étant avec xp j'utilisais outlock express
je suis passé a windows7
j'ai essayé windows live mail tres déçu,
puis windows mail de vista que l'on peut installer avec windows7 mais compliqué deplus windows mail n'a pas de mise a jour avec windows7
j'ai donc pris thunberbird un seul mot excellent
point faible aucun
Certainement le meilleur des logiciels de courriers (open source) rajoutez lui le plugin 'Lightning' et vous aurez un agenda simple et fiable, possibilité d'envoyer des invitations à une réunion et tout cela est compatible avec outlook pro. Thunderbird est ! et restera pour moi une référence !
jbg
mieux étant pire que bien, à force d'améliorer ce logiciel qui était au début excellent on va finir par obtenir quelque chose d'inutilisable. Pas moyen de classer des groupes de mails en effectuant une sélection multiple sans qu'ils s'ouvrent automatiquement, c'est agaçant.
lecture
message à "Comment ça marche" : bonjour, pourriez vous svp modifier "lire tous les commentaires" de façon à ce que la liste commence par le commentaire le + récent ? Ca n a pas de sens de devoir tout dérouler pour arriver aux messages les + récents .......
Toto88
Je viens de virer Outlook qui me fais suer à chaque compression de messages je les perds, comme j'ai Thunderbird sur mon Pc portable, j'homogénéise !
Shahra
J'ai un énorme problème avec Thunderbird. A la base, je l'ai téléchargé car je reçois énormément de mails inutiles et que je pensais que ce serait plus simple pour en sélectionner plusieurs et les supprimer plus facilement... Or cette fonctionnalité, que je pensais basique, n'existe tout simplement pas. Et en lisant les autres commentaires, je vois que ça n'a l'air de déranger personne. En ce qui me concerne, je le désinstalle, il ne m'est d'aucune utilité. 0 pointé.
Belgarel
Heuuuu..Pour supprimer plusieurs messages, tu clic gauche, en maintenant la touche ctrl enfoncée. Comme pour les fichiers, quoi. Puis tu fais Suppr, ça va dans la corbeille, et là : ctrl+A, Suppr, et basta !
Tu peux aussi faire maj+flèche haut/bas pour sélectionner plusieurs messages.
Non seulement possible, mais aussi rapide et standardisé.
Faut savoir changer ses habitudes, au lieu de regretter ce lourdaud d'Hotmail.
J'utilise Thunderbird pour tous mes comptes messagerie, mes flux rss, des archives simplifiées. En fait, je le ferme jamais ^^"
SD
Est-ce que Thunderbird peut lire les fichiers .PST de Outlook?
Avis
Sécurisé, simple, efficace : Rien à dire !
la fouine 14
je prefere son concurent outlook qui integre tout messagerie agenda avec possibilite de definir une priorire en couleur
Pof
Ras
flo la bleue
impossible de se débarrasser définitivement de certains messages malgré de nombreux paramétrages
manque de lisibilité sur certaines possibilités
el cameleon
Messages postés68Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention16
La référence.
Der papi
Tout commentaire est superflu, puisque je suis totalement satisfait de cette messagerie.
TITOFF
Cela fait + de 10 ans que j'utilise ce logiciel. Jamais eu aucun souci.
Marco
Très pratique facile a utiliser. J'utilise ce logiciel depuis plus de 5 ans.
Bien dans l'ensemble. Personnellement je trouve la messagerie un peu brouillon en comparaison de celle de Gmail ou encore de Yahoo. L'idée de vouloir tout regrouper sur une seule interface est géniale et surtout pratique. Malheureusement, l'ensemble me parait un peu confus et je ne me sens pas à l'aise, je retourne donc vers mes messageries habituelles.
Les Points Faibles
- simple à installer
Les Points Faibles - je n'en connais pas...
très simple d'utilisation,
traitement des spams,
correcteur d'orthographe,
facilement paramétrable.
Et j'en passe^^
Les Points Faibles Installation de plugins pour les adresses hotmail...
Les Points Faibles configuration trop complexe
certaines options devrai être intégré et non ajoutable avec un plugin
Mises à jour simples à appliquer (comme Firefox).
Tout plein de paramètres bien utiles et accessibles plutôt facilement.
- sauvegarde des recherches sous forme de dossiers
- avec l'extension Lightening, on obtient un logiciel complet qui gère également de multiples agendas. Couplée à une autre extension, on peut même utiliser directement les agendas Google.
- une version portable permet de mettre ses emails et tout Thunderbird sur une clé USB, à emporter partout.
- peut gérer beaucoup de comptes emails
- filtre anti-spam très efficace et évolutif
- des foules de modules complémentaires parmi lesquels vous trouverez toujours celui qui vous convient !
Les Points Faibles - Un peu difficile à configurer, mais d'un autre côté on ne reconfigure pas son appli email tous les jours !
- pertes de données en cas de plantage (rien de grave, et rare, mais par exemple les étiquettes attribuées aux messages entre l'ouverture de l'application et son plantage peuvent être perdues. Pas de pertes d'emails à déplorer, rassurez-vous !)
Les Points Faibles Un petit problème à le reconnaissance de l'adresse smtp pendat la config du compte, vite réglé
- Lecteur RSS intégré
- Présence d'un filtre de courrier indésirables (spam)
- Rapide
- Nombreux thèmes et plugins de personnalisation
- Gratuit !
Les Points Faibles - Pas de calendrier sur la version de base
- Filtre des courriers indésirables un peu léger et moyennement performant
Ajout de modules
Gratuit
Les Points Faibles Paramétrage un peu délicat la première fois.
Simple
Interface Agreable
Rapide
Les Points Faibles Configuration
Gratuit
Puissant
Multi-plateforme
Les Points Faibles Je n'en vois pas.
Les Points Faibles Plus proche d'un Outlook Express que d'un Outlook à qui il semble laisser Evolution faire concurrence, Thunderbird peut toutefois s'en rapprocher moyennant son système de plugins.
très paramétrable
open source, donc sans logiciel espion
gratuit, en français
peut afficher et envoyer les messages en format texte pour plus de sécurité
filtre anti-spam assez efficace après une période d'adaptation
plugin dictionnaire français plutôt efficace
possibilité de compacter les messages pour prendre moins de place sur le disque dur
en bidouillant, on peut récupérer les messages supprimés
Les Points Faibles compliqué à paramétrer pour un débutant
peu de choix d'apparence en français
les mails s'enregistrent par défaut sur c: , les enregistrer sur une autre partition pour les sauver
les filtres ne s'appliquent que sur les mails entrants OU sortants
par défaut, les transferts de messages se font par pièces jointes plutôt qu'en intégrés
Les Points Faibles il fait pas le café!
Les Points Faibles Pas évident à paramétrer il faut fouiner pas mal et paramétrer chaque compte ce qui n'est pas pratique quand on en a 4,
Nombre et haut niveau des fonctions.
Boîtes de réception séparées.
Bon antispam intégré.
Cryptage PGP.
Les Points Faibles Un peu lourd au démarrage.
Mot de passe utilisateur protégeant la réception/envoi mais ne cachant pas le contenu des boîtes à un visiteur inopportun (ou alors je l'ai mal configuré... ?).
Pas de consultation directe sur serveur.
- La gestion des messages : étiquettes, dossier virtuels (excellents !), recherche...
- Très paramétrable =)
Les Points Faibles - Peut être repoussant au premier abord, car certains paramètres sont loin d'être évidents...
-Paramètrable à 100%
-Supporte les comptes Gmail
Les Points Faibles - Un peu ... rebutant au premier abord
- se lance rapidement
- assez esthétique
Les Points Faibles aucun
Les Points Faibles Il y'a aucun défaut sur le logiciel.
Clarté
Traque des spam efficace
Les Points Faibles Nécessite des plugin pour hotmail,demande du mot de passe en cas de déconnexion.
- Facile d'utilisation donc très agréable
- Régulierement mis à jour
- Tres facile de passer d'une autre messagerie à firefox
- Tres bonne gestion des indésirables et des pubs
- Gestion des message agreable pour une ergonomie (presque) parfaite
- Etc......
Les Points Faibles - Paramétrage un peu délicat pour un débutant
- Dès qu'on veut une option il faut télécharger des plugins tout en anglais, c'est dommage.
Les Points Faibles aucun
ajout de thèmes et plugin's possible
il y'a moyen de télécharger , juste l'entête d'un mail.
Les Points Faibles Rarement ,quelques petits plantage ,
Les Points Faibles Je n'en vois pas
- Complet
- Mis à jour régulièrement
Les Points Faibles - L'interface pourrait à mon goût être légèrement améliorée
Gratuit
Simple
Légér
Les Points Faibles aucun
Les Points Faibles Je vous explique
J'ai installé mozilla thunderbird 2.0.0.16 et j'ai réussi à importer mes mails de yahoo sur thunderbird par contre impossible d'envoyer des mails même en paramétrant les serveurs y a rien à faire. Ensuite j'ai fermé thunderbird je l'ai réouvert et là j'avais plus mes mails pouvez vous m'expliquer pourquoi ils ont disparu alors que je ne les ai pas supprimés manuellement ?
Merci d'avance
etc...
beaucoups de choses
Les Points Faibles c'est ce que je déteste : il y a souvent des problème !!!
Gratuit
Puissant
Multi-plateforme
Les Points Faibles Je n'en vois pas.
Les Points Faibles Pas évident à paramétrer il faut fouiner pas mal et paramétrer chaque compte ce qui n'est pas pratique quand on en a 4,
Une bonne gestion des E-mail
Gratuit
Les Points Faibles Ne permet pas de filtrer les messages et les classer dans des dossiers séparément à l'opposé de Outlook.
- se lance rapidement
- assez esthétique
Les Points Faibles Manque un agenda par exemple et des filtres.
Clarté
Traque des spam efficace
Les Points Faibles Nécessite des plugin pour hotmail,demande du mot de passe en cas de déconnexion.
Les Points Faibles Quelques soucis pour géré les POP entrant et STMP sortant ....
Les Points Faibles rien
Les Points Faibles Seul souci, comment installer l'icone thunderbird dans barre de navigation firefox, car alors, impossible d'envoyer pages internet, et je me retrouve toujours à ne pouvoir le faire qu'avec gmail barre d'outils google que j'ai aussi.
_gratuit
_ gère bien les spams
Les Points Faibles RAS
Les Points Faibles RAS
-la gestion simultanée de plusieurs adresses mail
-le son personnalisable (moi c'est une voix à l'hélium qui m'annonce que j'ai du courrier, vous vous en foutez mais moi ça m'eclate!)
-les liens, images uploadées du pc ou par url, à l'infini (oui, enfin moi avant j'utilisais hotmail alors...)
-l'agenda synchronisable avec google (ça j'avoue j'ai un peu ramé mais maintenant c'est bon, grâce à l'ami Big Brother)
-la synchro des contacts avec mon tel.
Les Points Faibles -pas de synchro agenda avec mon tel
-pas de dossiers pour ranger les mails par type
-difficile à configurer pour récupérer les mails de mon site
-ne me sert pas le café le matin (intolérable!)
etc...
beaucoups de choses
Les Points Faibles c'est ce que je déteste : il y a souvent des problème !!!
léger,
gratuit
facile d'utilisation
....
Les Points Faibles pas possible de modifier un message qu'on veut transférer
performant
gratuit
Les Points Faibles je vois pas
Facile à prendre en main
Interfaçe sobre et agréable
Multi-plateforme
Les Points Faibles je recherch des sit de program
Les Points Faibles ?
Les Points Faibles Je n'ai pas encore réussi à lui faire comprendre que certains journaux, magazines ou newsletters n'étaient pas frauduleux, il faut le lui dire à chaque fois.
Les Points Faibles bonne qualité
Les Points Faibles dur a configurer et paramètrer sur tout pour un belge
Les Points Faibles je vois pas
Simple.
Aussi bon que windows live mail.
Compatible avec Linux, Mac.
Supporte plein de adresse mail.
Les Points Faibles Rien.
- Simple à utiliser
- Léger (25.40 MO une fois installé)
Les Points Faibles - Interface
Les Points Faibles Transfert vers un autre thuderbird sur un autre ordi ou un autre OS (ubuntu) sur le même ordi.
Mozille ne propose pas de transfert via le web comme xmarks pour Firefox.
Les Points Faibles Synchronisation
Assez facile à prendre en main, hautement paramétrable et très stable.
Lorsqu'une faille de sécurité est découverte, elle est corrigée dans les 24 heures grace à la réactivité exceptionnelle de la communauté Mozilla.
Les Points Faibles On regrettera cependant un point : lorsque l'on fait "répondre à tous dans un message", il faut un peu de temps si on veut passer toutes les adresses en "BCC" mais ce n'est pas très important.
Maintenant on supprime le message il va automatiquement dans la corbeille et on ne le retrouve pas dans "tous les messages" on peut vider aussi la corbeille sans avoir besoin de compacter le dossier.
Vraiment de grosses améliorations
Les Points Faibles un peu décu car lightning n'est pas integré, il reste une extenson, et pour le moment le catalogue des extensions est encore un peu court, mais franchement je chipote, parce qu'un logiciel libre de ctte trempe........
Les Points Faibles aucun
Les Points Faibles importation des mails après un formatage.
Les Points Faibles RAS
beaucoup plus faciles à configurer que windows mail ou truc du genre pourri!
Les Points Faibles ras
Les Points Faibles courrier indésirable
-Personnalisation
-Version portable existante
-Freeware et Open Source
Les Points Faibles -Logiciel assez lourd
Les Points Faibles RAS
Les Points Faibles Rien
Les Points Faibles Quelques bugs encore récurrents
Les Points Faibles Rien
Les Points Faibles simplicité de connection a certain compte
Les Points Faibles Documentation, notamment sur le paramètrage des dossiers pour limiter la taille des fichiers, nombreux "bugs" agaçants.
Les Points Faibles Met parfois du temps pour envoyer un message.
Les Points Faibles c quand qu'on pourra recup nos mail avec le clic droit
aurais je une bestiole dans thuderbird????
Je l'utilise actuellement avec ma messagerie GMAIL. Aucune erreur détectée pour l'instant.
Parfois, il faut être patient pour envoyer un mail avec Thunderbird, surtout quand il y a des pièces jointes au mail...
Mais sinon ce logiciel est très intéressant, et il vaut bien d'autres logiciels de messagerie !!
donc en cas de crash du DD il est impossible de récupérer ses données. de plus Thunderbird s'impose sur les messageries des FAI (orange, ou autres) et efface les messages lus.
Après une mésaventure de ce type je suis revenu à la gestion des message par Orange, je peux lire mes messages partout, et les archiver chez Orange...
en plus Thunderbird ne gère pas les doublons d'adresse et ne les exporte que sous un format... grrrrr
donc 7/20 peut mieux faire
JP
Je le recommande !
Merci mozilla!!!
Lorsque j'ai un seul message entrant : souvent il ne s'affiche pas dans la liste
je fais un double clic gauche sur message entrant et il ne s'affiche toujours pas ; je suis obligé de fermer thunderbird le réouvrir et là j'ai mon message affiché ! par ailleurs je suis pleinement satisfait . Lorsque j'aurai résolu ce petit problème je mettrai 5 à ce logiciel .
esque thunderbird contient un correcteur d'orthographe?
Idem avec la version 5.0 Dommage !
Dernière news: j'ai réussi le réinstallé en version 3.1.11 et impeccable, idem pour les envois !
En espérant que cela tienne le plus longtemps possible.
je suis passé a windows7
j'ai essayé windows live mail tres déçu,
puis windows mail de vista que l'on peut installer avec windows7 mais compliqué deplus windows mail n'a pas de mise a jour avec windows7
j'ai donc pris thunberbird un seul mot excellent
point faible aucun
point fort beaucoup de fonctionnalité
a cette adresse
les extentions
https://www.geckozone.org/
forum excellent a cette adresse (reponse rapide)
https://www.geckozone.org/
L'extension pour gérer divers SMTP est simple et efficace
Tu peux aussi faire maj+flèche haut/bas pour sélectionner plusieurs messages.
Non seulement possible, mais aussi rapide et standardisé.
Faut savoir changer ses habitudes, au lieu de regretter ce lourdaud d'Hotmail.
J'utilise Thunderbird pour tous mes comptes messagerie, mes flux rss, des archives simplifiées. En fait, je le ferme jamais ^^"
manque de lisibilité sur certaines possibilités
je le quitte incredimail
je regrette qu'il n'y a pas d'avertisseurs de messages c'est pratique