Avis sur Zone Alarm
green day
Messages postés
26722
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
-
Tinhinan -
Tinhinan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-157-zonealarm
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-157-zonealarm
"aucune configuration d'installation valide n'a été trouvée."
pourriciel a éviter.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller 2 fois.
Permet de bloquer en un clic l'UDP et le TCP contre les trojan, très bonne fonction en cas d'urgence pour réparer le PC hors ligne.
Facile d'utilisation.
Points Faibles
Assez Gourmand.
Detecte de fausses alertes.
A éviter absolument.
Remarque : si possible conserver une ancienne version.
Il est donc temps de passer à un autre logiciel. Avez-vous une alternative pertinente (utile, conviviale, flexible, etc.) à ZoneAlarm?
Il mentionne par exemple "le temps de gauche". Pour comprendre ce dont il parle on doit retraduire en anglais (left wing). C'est un jeu de mot très drôle mais c'est fatiguant et inexcusable pour une entreprise qui se veut sérieuse.
(C'est comme sur une boite de jeu d'enfant l'autre jour: il parlait de jouer avec des allumettes mais ils voulaient parler d'un match.. Bref: ils prennent les francophones pour des cons, et j'ose pas regarder la version allemande !! )
Ha oui j'ai oublié de dire que suis utilisateur Zone Alarm free depuis des années;)
A mon avis 'est un excellent pare feu.
Mais j'ai les boules ....
Comment peut-on faire confiance à éditeur de logiciels de sécurité qui arnaque les internautes.
Vous rappelez de l'offre ZoneAlarm Pro 3 PC - 1 Year gratuite que l'éditeur à fait en 2009.
Rappeller-vous que pour la France un n° de carte bancaire a été demandé contrairement à l'UK.
Check Point Software informait que cette demande de carte était pour des raison de sécurité et que AUCUN PRELEVEMENT NE SERAIT EFFECTUE SUR LA CARTE.
(Je l'ai utilisé 1 semaine et désinstallé car il me bloquait tout et rien)
Et bien, je viens de m'apercevoir que depuis, à la date anniversaire, chaque année un prélèvement de 35.95 € à été fait sur mon compte !
Ci-dessous un copier/collé des mail que j'ai retrouvés, il y a même un n° de commande :
Commande nA132291xxxxxxx
ZoneAlarm par Check Point Software Technologies Ltd
=================================================================
Félicitations ! Votre abonnement ZoneAlarm a été renouvelé.
=================================================================
Bonjour Marc,
Votre abonnement ZoneAlarm Pro 3 PC - 1 Year a été renouvelé par le biais de notre programme de renouvellement automatique. Nos tarifs sont au prorata, vous ne perdez donc rien sur le temps qu'il vous restait.
Vous n'avez rien à faire.
Si vous souhaitez vérifier que votre abonnement a été renouvelé, ........
C'est carrément ce qui s'appelle de l'ARNAQUE PURE.
Pour expert, zaSetup télécharge zlsSetup qui est le véritable installateur du soft
Par contre, fonctionnement rassurant car il vérifie aussi bien les accès entrant (pe les rootkit) que sortant (pe trojan)
Il est possible d'inspecter la liste des soft autorisés
Excellent soft de XP SP1 à Seven
à compléter avec un antivirus gratuit et un anti-espions gratuit
C'est ça la question.