Avis sur Zone Alarm

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -  
 Tinhinan -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-157-zonealarm

Tinhinan

J'ai ZoneAlarm depuis plusieurs années, et j'ai eu la même surprise que toi le week end dernier. Blocage du PC au bout d'un moment, après une mise à jour de ZA. Pour le désinstaller, tu cliques droit sur ZA dans la barre des tâches, et du le désactive pendant 5 min, le temps de le désinstaller dans "supprimer des programmes" du panneau de configuration, et le tour est joué!
nono

je cherchais un firewall, maintenant je ne peu pas de désintaller

"aucune configuration d'installation valide n'a été trouvée."

pourriciel a éviter.
Bourride

Assez surprenant : Nouvelle version installée sur deux PC -HP touchpad HP DV7 sous WINDOWS 7 edition familiale premium - même résultat blocage des PC : écran'noir' et inhibition du clavier et souris.
J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller 2 fois.
ZA

Points Fort: Bloque beaucoup de programme.
Permet de bloquer en un clic l'UDP et le TCP contre les trojan, très bonne fonction en cas d'urgence pour réparer le PC hors ligne.
Facile d'utilisation.
Points Faibles
Assez Gourmand.
Detecte de fausses alertes.
DJP

Installation simple et rapide je faisait une partie de carte pendant l'installation de la version gratuite il se met a scaner de suite et m'a trouver 5 trojans qu'il a mis en quarantaine de suite
prisla

Bon, mais inquiétant que ............ à chaque endroit pour appeler une chose, même si elle est simple et ne pas le retenir ........... Tsamaoh Si quelque chose d'aussi simple et inoffensif .. .....
paulo

La nouvelle version est un cauchemar : détection d'un trojan et virus par l'antivirus, une toolbar qu'il faut désactiver et une merde qui ralentit l'ordinateur.
A éviter absolument.
Remarque : si possible conserver une ancienne version.
ifo

parad
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Toolbar detected ... Trojan detected ... Je crois que je vais l'éviter à l'avenir ...
ProgMan

Depuis le rachat de ZoneAlarm par Check Point Software Technologies, l'interface a été complètement revue rendant malheureusement le logiciel beaucoup moins convivial et moins utile. Il semble que des options ne sont plus accessibles dans la version gratuite. Par exemple, la gestion des ports n'est plus disponible et on ne peut plus donner directement des droits de serveur à des applications.

Il est donc temps de passer à un autre logiciel. Avez-vous une alternative pertinente (utile, conviviale, flexible, etc.) à ZoneAlarm?
cattelin 59

merci beaucoup cela va me rassurer
François

J'apprécie le pare-feu, mais la version francophone est à mon sens inutilisable.

Il mentionne par exemple "le temps de gauche". Pour comprendre ce dont il parle on doit retraduire en anglais (left wing). C'est un jeu de mot très drôle mais c'est fatiguant et inexcusable pour une entreprise qui se veut sérieuse.
(C'est comme sur une boite de jeu d'enfant l'autre jour: il parlait de jouer avec des allumettes mais ils voulaient parler d'un match.. Bref: ils prennent les francophones pour des cons, et j'ose pas regarder la version allemande !! )
remarc

Rebonjour,
Ha oui j'ai oublié de dire que suis utilisateur Zone Alarm free depuis des années;)
A mon avis 'est un excellent pare feu.
Mais j'ai les boules ....
Remarc

Bonjour à tous,
Comment peut-on faire confiance à éditeur de logiciels de sécurité qui arnaque les internautes.
Vous rappelez de l'offre ZoneAlarm Pro 3 PC - 1 Year gratuite que l'éditeur à fait en 2009.
Rappeller-vous que pour la France un n° de carte bancaire a été demandé contrairement à l'UK.
Check Point Software informait que cette demande de carte était pour des raison de sécurité et que AUCUN PRELEVEMENT NE SERAIT EFFECTUE SUR LA CARTE.
(Je l'ai utilisé 1 semaine et désinstallé car il me bloquait tout et rien)
Et bien, je viens de m'apercevoir que depuis, à la date anniversaire, chaque année un prélèvement de 35.95 € à été fait sur mon compte !
Ci-dessous un copier/collé des mail que j'ai retrouvés, il y a même un n° de commande :
Commande nA132291xxxxxxx
ZoneAlarm par Check Point Software Technologies Ltd
=================================================================
Félicitations ! Votre abonnement ZoneAlarm a été renouvelé.
=================================================================
Bonjour Marc,
Votre abonnement ZoneAlarm Pro 3 PC - 1 Year a été renouvelé par le biais de notre programme de renouvellement automatique. Nos tarifs sont au prorata, vous ne perdez donc rien sur le temps qu'il vous restait.
Vous n'avez rien à faire.
Si vous souhaitez vérifier que votre abonnement a été renouvelé, ........
C'est carrément ce qui s'appelle de l'ARNAQUE PURE.
bluray Messages postés 13 Statut Membre

coooooooooooooooooool
hdfs

cool
inconnu

Cette dernière version est beaucoup trop gourmande en ressources , plus de 50 %, pour un petit processeur (Atom N270) . Dommage, je l'utilisais depuis des années.
TMMR Messages postés 29 Statut Membre 10

Le seul problème, est que zaSetup a besoin d'un accès Internet pour être installé, bref, il faut s'exposer sans protection pour être protégé : un comble.
Pour expert, zaSetup télécharge zlsSetup qui est le véritable installateur du soft
Par contre, fonctionnement rassurant car il vérifie aussi bien les accès entrant (pe les rootkit) que sortant (pe trojan)
Il est possible d'inspecter la liste des soft autorisés
Excellent soft de XP SP1 à Seven
à compléter avec un antivirus gratuit et un anti-espions gratuit
jeneblouis

Oui mais la question est : est-ce que ce Zone Alarm peut faire pour une configuration de >>> xp professionnel 2002 - service pack 3. Processeur intel pentium 3 avec 498 MHz,192 Mo de RAM et un disque dur de 9 Go.

C'est ça la question.
amine120055

très bon vous devez télécharger