Avis sur PC Tools Firewall Plus

green day Messages postés 26722 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055293-pc-tools-firewall-plus

Utilisateur anonyme

ne fonctionne pas avec w10,
l'update renvoie sur Norton et pas sur PC tools
youssef

yes
youssef

Benzaï !

Bonjour, quand pc-tools-firewall-plus détecte pour la première fois un .exe il peut bloquer le PC 1 minute ou plus (ne pas paniquer), puis vous demande si vous accepter l'exécution du logiciel.
freelancer

Simple à configurer, pas trop gourmand et m'alerte des qu'une application inconnue tente de se connecter.
alamac Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Même s'il n'est plus supporté, il reste tout de même un excellent compromis à ne pas négliger.
manumacedo Messages postés 32 Statut Membre

Bien pour un pare feu gratuit
Patricxk

Gros problème avec ce pare feux , Il a tout bloquer , enfin presque , j'ai eté obliger de faire une restauration systeme
papy29

excellent
linoa85

Parlons de cette version 7 qui est une réussite en comparaison des versions précédentes que j'ai trouvées bugguées et difficiles à paramétrer.Elle fonctionne parfaitement sous windows 7.
Points forts:Légèreté,facilité de prise en main(simplicité),efficacité,francisé(ces firewalls dits efficaces mais en anglais me gavent...pourtant,je me débrouille pas mal dans cette langue!)
Points faibles:Abandon des mises à jour,bravo Symantec!
Certains PC ont d'être allergiques à ce logiciel,dommage pour leur administrateur!
Je me permets de le comparer à Sygate pour les initiés utilisant XP.
BabelWest

Racheté par Symantec, n'est plus maintenu depuis cette semaine...du moins en l'état puisqu'il rejoint la version complète "Internet Security". (proposée à 49,99 € par an).
FireWall discret et efficace, bien géré et entretenu régulièrement il n'a jamais rien laissé passer sur les nombreux ordi. où je l'ai installé depuis trois années.
manumacedo Messages postés 32 Statut Membre

super
batour Messages postés 302 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

ATTENTION fait planté certains ordi, si après avoir télécharger ce firewall vous rencontrez des pb, simplement désinstallé le
adel oran

super rien dire
g

bien
alamac Messages postés 619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Curieux certains avis, je l'utilise depuis 4 ans sur plusieurs bécanes et je n'ai encore noté aucun ralentissement. Il est installé avec Threatfire du même éditeur et tous les deux font leur boulot correctement sauf sur un ordinateur équipé d'une carte ASUS ou, pour une raison que j'ignore, PC TOOLS me bloque complètement l'accès à internet.
D'autre part, j'ai eu l'occasion de le désinstaller à plusieurs reprises afin de pouvoir essayer d'autres Firewall et tout s'est passé correctement sans souci particulier.
Lolo59

Logiciel simple et léger
roro947

depuis que j' ai viré ce logiciel j' ai retrouvé un PC fonctionnant correctement.
Plus de ralentissements au moment des autres chargements et plus cet encart qui apparait pour annoncer les infections.
Heureux de mettre débarrasser de ce logiciel qui je ne recommande à personne
blaise

comment virer pc tools de mon micro ????
noparadiz

Après plusieurs tests en ligne spécifique au pare-feu, je n'ai rencontré aucuns problèmes de sécurité. il est assez léger en ressource et réactif lorsqu'un logiciel tente de créer une connection sortante. Pour l'instant je l'observe au quotidien mais R.A.S