Avis sur Zone Alarm
green day
Messages postés
26722
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
-
Almongrad Messages postés 60 Statut Membre -
Almongrad Messages postés 60 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-157-zonealarm
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-157-zonealarm
D'abord on est OBLIGE d'accepter l'installation d'une barre d'outils navigateur et le changement de la page d'accueil pour celle d'un moteur de recherche ZA. Ensuite le programme m'installe une version de .Net sans me demander mon avis, en mettant les fichiers en vrac à la racine d'un de mes disques durs (et pas dans un répertoire temporaire). Ensuite, je redémarre et ça prend un temps fou, puis je me logue et absolument rien sur le bureau sauf le papier peint !
Je redémarre encore, ce coup-ci c'est bon, sauf que mon antivirus (Avast) ne fonctionne plus, j'essaie de le réinstaller, ça marche mais IMPOSSIBLE de le faire fonctionner (le service nécessaire ne se lance plus, apparemment il a même disparu des services)...
A un moment, je clique sur "antivirus" dans Zone Alarm, ça me lance une fenêtre qui télécharge leur antivirus, fenêtre impossible à réduire, et pire à fermer, et pas de bouton pour annuler, obligé de la fermer avec les gestionnaire de tâches/
Tout ça sur une installation toute fraîche d'Xp!
Non franchement, j'ai halluciné. Bye-bye Zone Alarm et bon débarras!
Mon PC rame moins qu'avant depuis qu'il est là.
Point faible: Aucun... pour l'instant.
Les réglages essentiels sont tout de même présents, même si on a pas la main à 100% comme dans les versions précédentes. L'antivirus de ZoneAlarm ne s'installe que si on le demande.
Comme toujours, il faut ici bien faire attention de ne pas installer cette barre d'outils qui me semble inutile et bien choisir le dossier de destination si on opte pour une installation personnalisée. J'en parle ici parce que ce n'est pas très visible, il faut bien faire attention.
Si on utilise COMODO AntiVirus, impossible d'installer la version 11, idem pour lancer la mise à jour de la version 9. Il faut impérativement désinstaller COMODO auparavant et le réinstaller une fois que ZoneAlarm est en place, il semble y avoir un conflit à l'installation. Même souci pour désinstaller ZoneAlarm, il faut au préalable désinstaller COMODO AntiVirus pour que sa désinstallation puisse s'éxécuter.
L'installation de ZoneAlarm n'est pas affectée par la présence d'Avast.
ZoneAlarm est probablement un bon firewall mais manifestement l'interface est programmée avec deux pieds gauches.
Même le pare-feu de Windows 7 est bien meilleur.
J'abandonne ZoneAlarm, qui était au départ un produit simple et efficace et qui est devenu au fil des années un produit archibuggé et inutilisable comme tant d'autres, selon une mode solidement établie depuis quelques années.
C'est le progrès, paraît-il.
-Suppression du bouton STOP.
-Suppression de la visualisation du trafic entrant/sortant.
-Si on veut créer des regles expertes associé des ports ou adresses a des protocoles ou programmes, ...ca fait planter windows, on est obliger de les effacer pour continuer.
-Certains messages de connections ont carrément disparus, les programmes se connecte suivant les pre-reglages définit.J'appreciait de cliquer pour autorisé meme si c'est moi qui lancait le programme.
-On est obliger de rebasculer sur les regles entrant/sortant de W7 pour interdire des adresses a des programmes.
-Sur les alertes de connections, il n'y a plus la possibilité de faire enregistré le choix.
-Methode "d'apprentissage" tres obscure.
-La liste des programmes autorisé ou interdit sont toujours triés par ordre alaphabetique sur le nom de l'application, c'est tres difficile de retrouvé un .exe associé.
-Le DefenseNet reste un mystere fait des reglages bizarre.Obligé de le desactivé sinon impossible a joué en reseau meme si on autorise les programmes de jeux??
A part ca, j'ai du reussir a ne pas installé l'antivirus associé et il ne me la jamais demandé. J'ai pas de probleme de ressources associé non plus (mais j'ai un bon prosseseur 4 coeurs donc j'sais pas vraiment).
"aucune configuration d'installation valide n'a été trouvée."