Copier disquettes sur clé usb

Fermé
blanblan - 3 juin 2010 à 12:21
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 - 3 juin 2010 à 13:35
Bonjour,
je suis sur le point de jeter mon précédebt ordinateur qui tournait sous win 98, il avait le mérite de comporter un lecteur enregistreur de disquettes 3,5 pouces sur lesquelles j'ai stocké des archives auxquelles je tiens, mon ordinateur actuel tourne sous XP SP2, puis je sur le vieil ordinateur transférer le contenu des disquettes auxquelles je tiens sur une ou plusieurs clés USB et me servir de ces clés pour réenregistrer sur mon ordinateur actuel, si oui comment dois je m'y prendre , je suis un novice en informatique
cordialement merci à qui m'aidera
blanblan

A voir également:

1 réponse

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 384
3 juin 2010 à 13:35
Bonjour,

Tu branches ta clé USB sur ton ancien pc (a-t-il un port USB ?) puis tu mets ta première disquette. Tu ouvres le poste de travail : clique droit sur la disquette et sélectionne "copier". Activer la clé USB dans le poste de travail et faire un coller. Prévoir peut-être avant la création sur la clé USB d'un répertoire "disquettes" et de sous-répertoires pour le contenu de chaque disquette.

Sur certains matériels, tu peux installer ton ancien lecteur de disquette, mais il te faut un emplacement et toutes les cartes mères récentes n'ont pas cette connexion.

L'autre solution serait de connecter en réseau les deux pc et de faire le transfert directement des disquettes vers le nouveau pc.

tu peux aussi copier toutes tes disquettes dans un répertoire sur le DD de ton ancien pc (si tu as la place) et faire ensuite un copier-coller vers la clé USB.

A+

pépé
-2