Enregistrer une cassette sur une clé USB [Fermé]

Signaler
-
 jojo -
Bonjour,

Je dispose d'un stock de bande audio à bande magnétique du début des années 80. Je voudrais les transférer sur une clé USB. Comment s'y prendre ?
A voir également:

6 réponses

S'il s'agit de cassettes audio, il suffit de connecter avec un câble audio la prise casque du lecteur de cassettes avec la prise micro de l'ordinateur (elle est rose). Après avec un logiciel comme Audacity (gratuit), et au pire comme le Magnétophone de Windows (présent sur les PC Windows), il faut choisir la prise micro (dans le logiciel) comme source d'enregistrement, lancer l'enregistrement (en appuyant sur le bouton rouge ou REC...) et mettre Lecture au lecteur de cassettes et quand la cassette est terminée, arrêter l'enregistrement et enregister au format voulu (.wav avec le magnétophone et .wav ; .mp3 ; Ogg vorbis, fichier mp2... avec Audacity). Le contenu est maintenant en fichier audio pouvant être gravé sur un CD, copié sur une clé USB...
48
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
24
tu peut tenter la chose suivante :

lecteur de k7 => entrée micro de ton pc => enregistrement de l'entrée micro
Tu peut tenter la chose suivante :

lecteur de k7 => entrée micro de ton pc => enregistrement de l'entrée micro

donc je relie le lecteur K7 au micro du PC et après quand tu dis "enregistrement de l'entrée micro" je dois faire quelle manipulation dans vista
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
24
tente avec ce logiciel, qui devrait capturer l'entrée micro :)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/19762.html
Pour enregistrer sur le PC, il est fortement déconseillé d'utiliser la prise micro qui elle est prévue comme son nom l'indique pour un micro. En effet le signal est faible et monophonique. Donc tu risques de détériorer l'entrée.
il faut toujours utiliser l'entrée ligne qui elle est stéréo si ton PC en as une, mais en général, ils l'ont tous sauf les portables qui n'en sont pas toujours équipés.
Après il te faut un logiciel pour enregistrer du style audacity ou soundforge ou autre. il en existe plein et en plus des gratuits.
Et enfin, il te faut convertir en mp3. moi j'utlise audiograbber qui est gratuit et performant.
merci pour vos conseils
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
24
bien résumé
Au moins, il y a toutes les informations principales...
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009
24 > kedéproblem
ce n'était ni ironique ni un reproche :)
>
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2009

OK ! Alors merci !