Impossible copier fichier 5go sur clé usb 8go
Résolu
Utilisateur anonyme
-
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, je n'arrive pas à copier un fichier de 5 go sur une clé usb vide de 8 go, est-ce normal ?
Lorsque je veux copier un fichier de 4 go et plus, j'ai un message d'erreur 'la diskette destination est pleins, veuillez insérer une nouvelle diskette". Il s'agit de fichiers .AVI de capture vidéo sur un camescope.
Le formatage de la clé n'a pas résolu le problème, j'ai toujours ce message. A savoir que la clé est quasi neuve et que des fichiers de 2,5 go se copient correctement.
Des idées ?
Lorsque je veux copier un fichier de 4 go et plus, j'ai un message d'erreur 'la diskette destination est pleins, veuillez insérer une nouvelle diskette". Il s'agit de fichiers .AVI de capture vidéo sur un camescope.
Le formatage de la clé n'a pas résolu le problème, j'ai toujours ce message. A savoir que la clé est quasi neuve et que des fichiers de 2,5 go se copient correctement.
Des idées ?
A voir également:
- Comment copier un fichier de plus de 4go sur clé usb
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
39 réponses
La clé est formatée en FAT32 et ne supporte donc pas les fichiers de plus de 4 Go.
Pour y remédier, essayer une conversion FAT32 -> NTFS :
(en remplaçant
Ou bien :
clic droit sur la clé USB > Formater > NTFS / Formatage rapide / OK
Pour y remédier, essayer une conversion FAT32 -> NTFS :
convert lettre: /fs:ntfs
(en remplaçant
lettrepar la lettre correspondant à votre clé usb)
Ou bien :
clic droit sur la clé USB > Formater > NTFS / Formatage rapide / OK
de passage
Merci pour la réponse !
Antone
moi jai pas NTFS mais exFAT