JavaScript -> transmettre une variable JS
Résolu
osso045
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
osso045 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 juin 2010 à 16:29
osso045 Messages postés 178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 juin 2010 à 16:29
A voir également:
- JavaScript -> transmettre une variable JS
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Javascript void 0 c'est quoi ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Js/packed.agent.n ✓ - Forum Virus
- Javascript echo ✓ - Forum PHP
- Variable d'environnement temp - Forum Word
7 réponses
alors en javascript page 1 tu ecris la valeur dans un champ caché que tu lis ensuite en php page 2
html page 1
javascript
........
et dans la page 2 en php
html page 1
..... //champ cache sans ton formulaire <input type="hidden" name="variable_js" id="variable_js" value="" /> ....
javascript
........
ta_variable //variable a transmettre document.getElementById('variable_js');value=ta_variable;
et dans la page 2 en php
$variable_js=$_POST['variable_js'];
je n'aime pas beaucoup le javascript mais je vais essayer de t'aider. Bonne idée alain_42 mais tu as mal structuré ton code l'erreur provient de value bon je vais le refaire
ta page html
et ton code en php de tapage.php
bah tu peux toujours le faire par url avec get
code de tapage.php
bah voila il peut y avoir des erreurs de syntaxes sur mon code JS mais au moins tu comprendras le cheminement
@++ ;)
ta page html
<form method='post' action='tapage.php'> <script type="text/javascritpt" > var ma_var_a_transmettre //soit cette variable a transmettre ma_var_a_transmettre='transmission reussie :)'; document.write('<input type="hidden" name="variable_js" id="variable_js" value='+ma_var_a_transmettre+' '); </script> <input type="submit" value="valider" /> </form>
et ton code en php de tapage.php
<?php $variable_js=$_POST['variable_js']; /* là c'est sur ça va marcher car il faut toujours te souvenir que la superglobale $_POST recupere la chaine value du input */ echo $variable_js;//on essai de voir si on a réussi ?>
bah tu peux toujours le faire par url avec get
<script type="text/javascritpt" > var ma_var_a_transmettre //soit cette variable a transmettre ma_var_a_transmettre='transmission reussie :)'; document.write('<a href="tapage.php?var='+ma_var_a_transmettre+'">envoyer le var </a>' ); </script>
code de tapage.php
<?php $variable_js=$_GET['var']; echo $variable_js; //on essai de voir si on a réussi ?>
bah voila il peut y avoir des erreurs de syntaxes sur mon code JS mais au moins tu comprendras le cheminement
@++ ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je ne vois pas ce que tu reproche a ma structure
je crée l'input dès le départ dans le formulaire (il est unique) et comme chaque élément d'un formulaire peut être atteint soit par document.nom_form.nom_element
ou par document.getElementByid('id_element')
on peut modifier sa value
(ok j'avais fait une faute de frappe que j'ai rectifié dans le post suivant)
avec ta solution, comment fais tu si la fonction javascript est dans un fichier externe, ou si la fonction est appelée plusieurs fois, le documentWrite va ecrire plusieurs input ,
je crée l'input dès le départ dans le formulaire (il est unique) et comme chaque élément d'un formulaire peut être atteint soit par document.nom_form.nom_element
ou par document.getElementByid('id_element')
on peut modifier sa value
(ok j'avais fait une faute de frappe que j'ai rectifié dans le post suivant)
avec ta solution, comment fais tu si la fonction javascript est dans un fichier externe, ou si la fonction est appelée plusieurs fois, le documentWrite va ecrire plusieurs input ,
echo $variable_js;