Problème avec filtres sur requête access

Fermé
Bibouni - 1 juin 2010 à 15:51
 Bibouni - 1 juin 2010 à 16:48
Bonjour,

Je souhaite appliquer 3 filtres à l'ouverture d'une requête.
Je veux pouvoir choisir de filtrer ou non sur la totalité ou pas des filtres.

Pour cela, j'utilise le filtre << Comme "*" & [Taper le paramètre1] & "*" >>. Comme cela, si je ne tape pas de valeur dans une ou plusieurs "inputbox", la requête me donne tout de même un résultat.

Cependant, mon troisième champ est un champ numérique et donc, si je tape "10", la requête va me donner comme réponse les lignes ayant un "10" soit, 10, 100, 110, 1000, 210, etc.

J'aimerais donc pouvoir filtrer précisément sur le chiffre que j'indique mais je veux aussi avoir la possibilité de ne pas filtrer sur ce champ en laissant ma "inputbox" vide...

Le problème est que si j'utilise le filtre << [taper le paramètre3] >> et que je laisse le champ vide, ma requête ne me trouve aucun résultat.

j'espère que vous pourrez m'aider et vous prie de m'excuser si je crée un doublon avec ce post mais je cherche depuis des heures sans rien trouver !!

Merci beaucoup,

fred

A voir également:

1 réponse

OK, c'est bon j'ai fini par trouver.

Voici la syntaxe à utiliser pour filter sur un champ à l'ouverture d'une requête avec les conditions suivantes:

- si je ne note rien, je vois tous les enregistrements
- si je note qqch dans mon inputbox, j'ai un filtre précis sur ce que j'ai noté (10 donne 10 et pas 10, 100, 2010, 1010, etc.)

==> Comme Nz([NomChampFiltrage];"*")

Merci à ... moi-même ;-)
0