Probleme mysql : fatal error...function fetch
infomath
-
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 20368 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je fais présentement le tutoriel sur le site du zéro sur php et on nous demande de faire un blog tout simple. Je comprends bien le principe, mais quand je teste ma première page, j'obtiens l'erreur suivante :
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /opt/lampp/htdocs/tests/blog.php on line 22
Voici mon code :
<body>
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
<h1> Le super blog !</h1>
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, %d/%m/%Y %Hh%imin%ss) AS date_heure ORDER BY date_creation DESC LIMIT 0, 5');
while($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<h3><?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']); ?> le <?php echo $donnees['date_heure']; ?></h3>
<p><?php echo htmlspecialchars($donnees['message']);?></br><a href="commentaire.php?numero=<?php echo $donnes['id'];?>">Commentaires</a></p>
<?php
}
$reponse->closecursor();
?>
</body>
Merci de m'aider...j'espère que le code va bien paraître sur le site!
Je fais présentement le tutoriel sur le site du zéro sur php et on nous demande de faire un blog tout simple. Je comprends bien le principe, mais quand je teste ma première page, j'obtiens l'erreur suivante :
Fatal error: Call to a member function fetch() on a non-object in /opt/lampp/htdocs/tests/blog.php on line 22
Voici mon code :
<body>
<?php
try
{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e)
{
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
?>
<h1> Le super blog !</h1>
<?php
$reponse = $bdd->query('SELECT id, titre, contenu, DATE_FORMAT(date_creation, %d/%m/%Y %Hh%imin%ss) AS date_heure ORDER BY date_creation DESC LIMIT 0, 5');
while($donnees = $reponse->fetch())
{
?>
<h3><?php echo htmlspecialchars($donnees['titre']); ?> le <?php echo $donnees['date_heure']; ?></h3>
<p><?php echo htmlspecialchars($donnees['message']);?></br><a href="commentaire.php?numero=<?php echo $donnes['id'];?>">Commentaires</a></p>
<?php
}
$reponse->closecursor();
?>
</body>
Merci de m'aider...j'espère que le code va bien paraître sur le site!
A voir également:
- Probleme mysql : fatal error...function fetch
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
- Access vs mysql - Forum Webmastering
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL