Quelle licence TSE à acheter?

Résolu/Fermé
Psykotik - 1 juin 2010 à 14:45
 ralf19 - 2 déc. 2013 à 09:32
Bonjour à toute la communauté,

Je me suis récemment lancé dans le réseau avec Windows Server 2008 R2, avec 5 postes dont 2 MAC et 3 Windows Vista.

Pour finaliser l'installation j'ai besoin d'installer deux licences RDS sur les Mac. Et si j'en suis la logique il me faut aussi une licence pour le serveur.

J'ai fais pas mal de recherche sur google mais en vain. Je ne cherche pas à savoir comment l'installer (pour l'instant) mais à comprendre ce que fournis les licences RDS (TSE) Poste et User.

Je vous pose donc deux questions :

Quel est la différence entre les licences Poste et les licences User ?

Dans mon cas quelle licence dois-je acheter?

Merci d'avance pour vos réponse!!
Et bonne journée

A voir également:

2 réponses

keupon17 Messages postés 744 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 99
1 juin 2010 à 16:04
La licence poste ou device enregistre le matériel qui s'est connecté et lui attribut une licence.
La licence user se réfère elle au nom de session de l'utilisateur.
Moi en général je choisi des licence user, car si un jour c'est un autre user qui doit faire du TSE, il n'y a pas de soucis, contrairement au device qui bloque la licence au poste qui s'est connecté la premiere fois.
1
Okay,

Merci beaucoup pour cette information, je pensais que c'était beaucoup plus difficile à comprendre.

Si je résume bien :
- Licence par poste : Une licence CAL TS par poste permet à un ordinateur (quel que soit l'utilisateur) d'ouvrir une session Windows
- Licence par Utilisateur : Une licence CAL TS par Utilisateur permet à un utilisateur (quel que soit l'ordinateur) d'ouvrir une session Windows

Merci encore
0
bonjour
j'ai un problème j'ai un poste qui ne se connecte plus au serveur pourtant j'ai 10 licences par utilisateur sur Wind Server 2003 et j'ai le message d'erreur comme quoi j'ai pas de licence disponible pour effectuer la connexion au Server alors que j'ai pas ajouté de client que dois je faire?? svp aidez moi .
0