Problème impression locale avec client TSE

sap2i Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nte -
Config:
-2 sites distant 'Dijon' et 'Besançon'
-1 serveur Windows 2003 à Dijon
-1 client TSE à Dijon sous XP pro
-1 client TSE à Besançon sous XP pro
-1 imprimante réseau à dijon avec les divers installés sur le serveur
-1 imprimante réseau à Besançon avec les divers installés sur le serveur
-1 connection VPN entre Dijon et Besançon

Lorsque j'ouvre une session TSE sur le client de Dijon je peut imprimé sur l'imprimante réseau de dijon, donc pas de probléme.

Lorsque j'établis la connection VPN entre Dijon et Besançon et que j'ouvre une session TSE sur le client de Besancon, je peux imprimé sur l'imprimante réseau de Dijon, mais je ne peux pas imprimé sur l'imprimante réseau de Besançon. C'est là mon problème.

Comment faire pour pouvoir imprimer sur l'imprimante réseau de Besançon depuis la session TSE du client de Besançon?

3 réponses

rigolo

quoi c'est TSE ? Toronto Stock Exchange?
0
sap2i Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

TSE : Terminal Server Exchange
0
CALEMBREDAINE

J'ai le même problème.
Mais tout de même: Ton client TSE se connecte via RDP (ARD). Donc tu dois avoir un client ARD. Dans les options, tu as un onglet qui propose la réplication de certains composant de ton système client, dont l'imprimante.

En ce qui me concerne, je suis plus ou moins dans la même config réseau (deux sites distant en VPN). Je pense résoudre le problème en drivant l'imprimante du reseau local de mon client TSE sur le serveur (distant) de façon à ce que je puisse imprimer en local (sur le reseau local de mon client TSE).

Cependant, je ne comprends pas à quoi sert dans ce cas la réplication de port. Car celà signifierait que cette fonction ne sert que la réplication des ports de la machine cliente. Ce qui est pas mal inutile dans 90 % des cas.
A suivre.

Pour ceux qui aurait une réponse pertinente à ce problème. J'ai fouillé dans les paramètre TSE du serveur (conf client, réglage des droits ou autres). Rien n'indique que l'on se connecte au Serveur TSE.
On peut être en ARD tout simplement (je veux dire hors licences TSE) ? et dans ce cas, pas de réplication de port possible.
0
nte

Je suis en configuration CItrix Metaframe Presentation server 4. J'azi des pb avec les imprimante HP Business 1100, connectées sur des clients légers Neoware, à partir de mon serverur de fichier impression ok. depuis un client léger rien ???
Meric de votre aide
0