ADSL et rallonge téléphonique
Crazralfrill
-
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Avant j'avais l'adsl 512k chez AOL(oui je sais..), j'avais assez souvent des pertes de connexion dut à une perte de synchronisation. Je suis passé il y a peu à une connexion 2M et c'est devenu bien pire, j'ai des décos toutes les heures presque...
Le problême vient à mon avis de ma rallonge, qui fais à peu près 20m. Mais je suis obligé d'en utiliser une, donc je voudrais savoir si il existait, je sais pas moi, une rallonge blindé ou quelque chose comme ca, qui pourrais résoudre mon problème.
Merci.
Avant j'avais l'adsl 512k chez AOL(oui je sais..), j'avais assez souvent des pertes de connexion dut à une perte de synchronisation. Je suis passé il y a peu à une connexion 2M et c'est devenu bien pire, j'ai des décos toutes les heures presque...
Le problême vient à mon avis de ma rallonge, qui fais à peu près 20m. Mais je suis obligé d'en utiliser une, donc je voudrais savoir si il existait, je sais pas moi, une rallonge blindé ou quelque chose comme ca, qui pourrais résoudre mon problème.
Merci.
A voir également:
- ADSL et rallonge téléphonique
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Indicatif téléphonique - Guide
- Démarchage téléphonique - Accueil - Sécurité
- Tension ligne téléphonique adsl ✓ - Forum Réseau
- Alice adsl - Forum Mail
3 réponses
Salut
si je ne dit pas de betises ta rallonge est faite du meme cable que celui qui cours dans les murs.
Pour moi le probleme viendrait plus de chez AOL que de ta rallonge.
As-tu une possibilité de tester ta connexion sans la rallonge? Si oui fait le et reviens nous dire quoi.
As-tu demandé chez AOL ?
@+
si je ne dit pas de betises ta rallonge est faite du meme cable que celui qui cours dans les murs.
Pour moi le probleme viendrait plus de chez AOL que de ta rallonge.
As-tu une possibilité de tester ta connexion sans la rallonge? Si oui fait le et reviens nous dire quoi.
As-tu demandé chez AOL ?
@+
Crazralfrill
Re, désolé pour le temps de réponse. Donc j'ai testé (retesté en fait) et quand je branche le modem directement sur la prise téléphonique ca marche très bien. Donc je suppose que ca vient de la rallonge... Voilà.
Voilà quelques conseils
Il vaut mieux utiliser du cable telephone que des rallonges, l'ideal est que tu cables une autre prise téléphonique.
Il faut aussi que le cable/la rallonge evite tout ce qui peut interferer (transformateur notamment)
Il faut éviter les empilements de connexion (telephone, répondeur..., etc)
Il vaut mieux utiliser du cable telephone que des rallonges, l'ideal est que tu cables une autre prise téléphonique.
Il faut aussi que le cable/la rallonge evite tout ce qui peut interferer (transformateur notamment)
Il faut éviter les empilements de connexion (telephone, répondeur..., etc)
Salut
Est-ce qu'il y a des prises gigogne servant de filtre ?
Si oui il faut les mettre en premier avant la rallonge.
@+
Est-ce qu'il y a des prises gigogne servant de filtre ?
Si oui il faut les mettre en premier avant la rallonge.
@+
tout dépend de ce que l'on connecte au bout de la rallonge:
si c'est le modem, non, il faut mettre le filtre APRES la rallonge, sinon, il n'y a plus de signal adsl après le filtre.
si c'est un téléphone, il vaut mieux mettre le filtre avant la rallonge (pour éviter l'effet d'antenne).
je parle de rallonge gigogne bien sûr.
pas d'une rallonge RJ11.
si c'est le modem, non, il faut mettre le filtre APRES la rallonge, sinon, il n'y a plus de signal adsl après le filtre.
si c'est un téléphone, il vaut mieux mettre le filtre avant la rallonge (pour éviter l'effet d'antenne).
je parle de rallonge gigogne bien sûr.
pas d'une rallonge RJ11.