VNC remote controle
BAKARY
-
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à vous, j'ai besoin d'astuces de la part de l'expert que vous etes. je souhaite utiliser VNC pour la télémaintenance d'un poste se trouvant derrière un serveur poxy. pouvez-vous me donner une astuce?
A voir également:
- VNC remote controle
- Dameware mini remote control - Télécharger - Web & Internet
- Fan controle - Télécharger - Optimisation
- Controle parental disney plus - Guide
- Tight vnc - Télécharger - Connexion à distance
- Telecharger vnc viewer - Télécharger - Connexion à distance
4 réponses
Il faut faire un port forwarding( mappage de port).
BKAO
Merci de m'aider Theyopyop, seulement comment faire le mappage du port.
derrière un serveur proxy ?
pas pour vnc ?
un proxy n'est qu'applicatif et si vnc n'est pas dans les applications qu'il gère (ce qui est probable), tu dois passer à coté.
A moins qu'il n'y ait en plus un firewall, ce qui est assez courant.
pas pour vnc ?
un proxy n'est qu'applicatif et si vnc n'est pas dans les applications qu'il gère (ce qui est probable), tu dois passer à coté.
A moins qu'il n'y ait en plus un firewall, ce qui est assez courant.
peux tu nous expliquer exactement le cheminement de l'information entre l'accès internet et le poste en question.
en donnant les dénominations exactes des appareils traversés.
pour le port forwarding,
le port à forwarder pour vnc est le 5900 sur tcp (par défaut, il peut etre modifié, notemment si l'on a plusieurs postes à accéder au travers d'une unique adresse ip publique).
en donnant les dénominations exactes des appareils traversés.
pour le port forwarding,
le port à forwarder pour vnc est le 5900 sur tcp (par défaut, il peut etre modifié, notemment si l'on a plusieurs postes à accéder au travers d'une unique adresse ip publique).
Merci pour ton aide;
En faite j'ai des connaissance en maintenance et je m'occupe de postes d'un cybercafé situé loin de mon lieu d'habitation. compte tenu du faite que cela me revient chère de me déplacer, j'opte pour la solution de la télémaintenance. j'utilise VNC en local seulement cette fois, ces machines à controler partagent une connexion internet (adresse unique. sous win XP SP2) et du lieu ou je veux prendre la main des machines, il y a un proxy linux (mitel network)
En faite j'ai des connaissance en maintenance et je m'occupe de postes d'un cybercafé situé loin de mon lieu d'habitation. compte tenu du faite que cela me revient chère de me déplacer, j'opte pour la solution de la télémaintenance. j'utilise VNC en local seulement cette fois, ces machines à controler partagent une connexion internet (adresse unique. sous win XP SP2) et du lieu ou je veux prendre la main des machines, il y a un proxy linux (mitel network)
Salut à tous !
En fait j'ai une solution pour vous :
utiliser un logiciel de tunnel gratuit comme par exemple Hopster.
utiliser un logiciel de port mapping pour rediriger l'appli VNC sur localhost:1080
entrer l'adresse et le port du poste à contacter comme si de rien n'était...
Voilà
Bonne continuation
PS Seul probleme si comme dans mon cas, le logiciel de port mapping nécéssite les droits d'administrateur et que l'on ne les a pas, que faire ? J'utilise un port ouvert, mais le logiciel ne sait pas qu'il doit d'abord passer par le proxy... Y'a-t-il un moyen d'écrire l'adresse de façon à ce qu'il passe d'abord par le proxy ?
En fait j'ai une solution pour vous :
utiliser un logiciel de tunnel gratuit comme par exemple Hopster.
utiliser un logiciel de port mapping pour rediriger l'appli VNC sur localhost:1080
entrer l'adresse et le port du poste à contacter comme si de rien n'était...
Voilà
Bonne continuation
PS Seul probleme si comme dans mon cas, le logiciel de port mapping nécéssite les droits d'administrateur et que l'on ne les a pas, que faire ? J'utilise un port ouvert, mais le logiciel ne sait pas qu'il doit d'abord passer par le proxy... Y'a-t-il un moyen d'écrire l'adresse de façon à ce qu'il passe d'abord par le proxy ?