Communication Sip et Ports UDP

Fermé
titi_stras Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 10:46
titi_stras Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 - 31 mai 2010 à 13:35
Bonjour,

Je suis bloqué sur un problème depuis quelque jour, et j'ai l'impression de tourner en rond...

Je fait du développement (Visual Studio) pour un logiciel communicant par le protocole Sip à un équipement distant.

J'ai le souci suivant : le port UDP par défaut du Sip est le 5060. J'utilise donc ce port et reçoit correctement les données qui me sont adressées. (trames de données : "Options" (le ping du Sip), "OK", ...)

Par contre lorsque j'émet des données : la socket ouverte vers le port de la machine distante (lui aussi à 5060...) permet d'envoyer correctement des trames de données (jusqu'ici tout va bien...) Mais : vu de l'extérieur (j'utilise Wireshark pour voir les trames qui passent), le port UDP de sortie de mon PC n'est pas vu comme le port Sip (5060) mais aléatoirement un port style 1497, 1499, ... Bref l'équipement en face voit des trames qui ne viennent pas d'un port Sip et les jettent. Triste !

Auriez vous une idée pour que le port d'émission de mon PC soit le 5060 et non un choisi au hasard (apparemment...). Est ce à la création de la socket que ça se passe ?

Merci d'avance pour vos lumières ;)

Titi

1 réponse

titi_stras Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010
31 mai 2010 à 13:35
Problème enfin résolu, il s'agissait d'un manque de "bind" sur la socket concernée -> Le 1er port libre etait pris.

Titi
0