Free player reste rouge

larzac -  
 lepetitdemon -
salut

petite question à tous les utilisateur de "free player" de free..il marchait bine jusque là, mais depuis quelque temps l'option free player reste rouge...d'où vient ce problème ? svp

merci ccm

2 réponses

gobetguilhem Messages postés 14 Statut Membre 1

Salut

J'ai eu le même problème
En lisant l'aide j'ai compris que pour fonctionner le Freeplayer a besoin de se connecter au net.
Dans mon cas il a suffit que j'autaurise la connexion du freeplayer via mon pare-feu et voilà!
Le seul problème est que ce logiciel demande pas mal de bande passante ; et dès qu'on va sur un site ou que Emule est connectée la vidéo du player rame à fond , on ne peut donc pas faire autre chose en même temps. Mais c'est quand même pratique.
0
Floje

Pour moi l'indicateur freeplayer reste rouge , je n'ai pas acces à mes playlist ...
Comment faire ds le pare feu windows pour autoriser la connexion ?
Merci
0
gobetguilhem Messages postés 14 Statut Membre 1

Pour auroriser la connexion avec le pare feu windows :

Menu "Demarrer/Panneau de configuration/Centre de securité/pare feu windows/onglet"exceptions"/Ajouter un programme/parcourir
Là, aller dans le dossier contenant les fichiers du freeplayer , ce dosssier contient les fichier "vlc-fbx.bat" et "vlc-fbx-enchaine.bat".Pour les voir apparaitre dans la fenetre parcourir il faut choisir "tous les fichiers" dans le cadre "type de fichiers".Selectionner donc un des deux (ils servent à demarrer le freeplayer), faire "ouvrir" puis "Ok" et "OK";Recommencer l'operation pour le 2 ème fichier .bat si vous l'utilisez pour demarrer le freeplayer.
Cette operation sert à faire comprendre au pare feu windows qu'il doit laisser se connecter ces applications au net.
Personnelement je n'utilise pas le pare feu windows, donc pas sûr que ça marche mais le fonctionnement à l'air simple.

Je crois que "vlc-fbx.bat" sert à lire un fichier seul et "vlc-fbx-enchaine.bat" à lire une liste de lecture.

Dommage que ce freeplayer lag à fond quand on navigue sur le web, est-ce que ça vous le fait aussi ?
0
Floje > gobetguilhem Messages postés 14 Statut Membre

Merci pour ta réponse mais malheureusement ca ne marche toujours pas j'ai même essayé de désactiver mon pare feu et rien... Je n'ai que la page avec freeplayer qui reste rouge !!!
0
gobetguilhem Messages postés 14 Statut Membre 1 > Floje

Salut

Lors du telechargement du freeplayer, as-tu bien accépté les Conditions Générales de Vente http://adsl.free.fr/tv/freeplayer/ A cette page dans le 1er cadre"Attention Conditions Générales de ventes" il faut cliquer sur le lien "Conditions Générales de ventes" puis saisir son mot de passe ... puis accepter les conditions , et attendre un jour pour que le freeplayer soit activé.
Mais en fait je pense que le freeplayer n'apparaitrait pas sur ta TV si tu ne l'avais pas déjà fait en fait lol.

Es tu sûr que tu n'as pas un autre pare feu qui bloque ta connexion.
Les PC neufs acheté en grande surface ont toujours un pare feu inclu( souvent Norton Internet Security qui fait anti virus et pare feu )
0
lepetitdemon

Bonjour,
depuis la mise a jour du freeplayer, j'ai le meme probleme. Apres avoir desactive tous les firewall, rien n'y fais, ca reste rouge et je n'accede pas a mes playlists...
Si vous avez une solution, merci d'avance.
Bon surf a tlm
0
mandrake > lepetitdemon

meme pb :(
0