Information batterie

Résolu
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 11 juin 2010 à 15:29
Bonjour,
J'ai fais récemment tomber ma batterie d'appareil photo et celle-ci a désormai quelques petits enfoncements, il y a-t-il un risque d'explosion si je la charge.

Merci de m'informer, et bonne soirée

8 réponses

pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Répondez moi s'il vous plaît Faut que je sache si je peux toujours la recharger sans aucun soucis.
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Bonsoir Pecheur,

Il m'est arrivé de nombreuses fois de faire tomber des batteries, j'en ai même une qui ferait honte à un ferrailleur mais elles se chargent encore sans exploser, ceci dit il est possible que je ne surveille pas assez les allées et venues de madame ma femme et que de ce fait..... ;-)

Luke.
0
pecheur25 Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Ok merci de ton information ;) j'ai préféré demander car le lipo comme le dit certains c'est très dangereux ^^
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 430

Je n'engage pas à le faire et c'est juste un témoignage, j'ai une de mes batteries que j'aurais dû mettre au rebut dont je continue à me servir. Par contre un soir dans une quasi obscurité j'ai mis des piles à recharger pour un petit compact et comme je voyais pas bien ben............. j'ai mis une alcaline dans le chargeur et au bout d'une demi-heure j'ai entendu un bruit, j'ai été voir et il y avait du liquide qui coulait, en plus ça attaque ce truc.
Je vis peut-être dangereusement.... :-(((

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok est-ce que tu saurai si le boitier de la betterie qu'on voit en premier sert à protéger la batterie à l'intérieur ?
0

En fait tout est bon j'ai essayé de la chargée et il n'y a eu aucun problème. Encore merci de tes informations !!
0

Bonjour,

Parfait alors c'est une affaire qui marche.... :-)))

@+.

Luke.
0
oscar.kilo

Pour avoir des infos non biaisées allez faire un tour sur http://alas.ifrance.com/atlas/free_battery/free_battery.html .On jette a la dechetterie des batteries a qui l'on peut donner une nouvelle vie
0

Pour avoir des infos non biaisées allez faire un tour sur --> http://ioj.com/v/xwfpb

Luke.
0