MagicPartition déclare DD externe défecteux.

rachma Messages postés 84 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un nouveau DD externe ( Samsung) pour mon portable et je voudrais le partionner avec MagicPartition 8.0
Seulement MagicPartition me le déclare défectueux. Il était en FAT 32 et je l'ai formaté en NTFS mais toujours pareil.
Quelqu'un pourrait-il m'aider avec des mots accessibles. Merci D'avance !!!

A voir également:

5 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu lances chkdsk pour voir si çà confirme la déclaration de MagicPartition.

clic sur démarrer/exécuter tapes chkdsk x: remplace x par la lettre de ton disque dur externe.

le druide sans la potion.
0
rachma Messages postés 84 Statut Membre 5

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'aider !

J'ai fait ce que tu m'as dit : chkdsk G: et le scan s'arrête à
==>
CHKDSK vérifie les fichiers...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK vérifie les index...
La vérification des index est terminée.
CHKDSK vérifie les descripteurs de sécurité...
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.

C'est bien plus court que quand je scanne mon disque C: (mais il est vide )

Mais néanmoins pas de message d'erreur.

Que puis-je faire d'autre ?

Encore Merci
A +
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ok ! on reprend le problème ou du moins que souhaites tu faire exactement sur ce disque dur ?
0
rachma Messages postés 84 Statut Membre 5

Bonsoir,

Ce que je souhaitais faire sur ce disque de 500 GB, c'était créer 4 partitions;
- une partie saufgarde systeme
- une partie photos et documents
- une partie musique et vidéos et jeux
- et une partie, la plus conséquante pour tout ce qui concerne le graphisme et son matériel.

Pouvoir grâce à lui allèger le DD de mon portable d'une partie mon matériel de graphisme et avoir le double de mes traveaux finis en lieu sûr.

Merci
Et a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est une mauvais opération de vouloir partitionner un disque dur backup.

Utilise plutôt la méthode architecture par dossiers. un dossier pour les photos, une autre pour la musique, etc...

Avoir plusieurs partitions c'est pas très logique car le jour ou par exemple la partition dédiée au photos sera pleine tu sera bien obliger de mettre tes photos sur une autre partition, donc résultat c'est la pagaille.
0