Pc qui demarre mais ecran noir !

mat0408 -  
zxcoolman Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Cela m'est arrivé cet apres-midi, j'étais sur le pc en train de reviser pour mes exams (je précise sous linux) et d'un seul coup le pc freeze ! donc j'essaye de redemarrer sous windows Se7en, Xp et linux mais a chaque fois un ecran bleu, je redemarre encore et la le pc reste freezé sur le choix du démarrage et maintenant le pc démarre mais plus rien ne répond et rien est affiché a l'ecran meme pas le truc de ma carte mere, je sais pas d'ou vient le pb vu que j'étais en train de travaillé et d'un coup poufff. si quelqu'un sait comment m'aider merci

A voir également:

10 réponses

zxcoolman Messages postés 72 Statut Membre 3

Vérifie la tension de la pile du bios si elle est inférieur à une certaine tension ça peut freezer au démarrage du PC ( je ne sais plus quelle tension par contre faut que je fasse quelque recherche :D )
0
mat0408

ben en fait je vient juste de changer la pile donc aucun pb de tension mais ne demarre toujours pas tu crois que la carte mere est morte ? normalement c pas possible que sa grille comme sa
0
aymen_z Messages postés 6 Statut Membre

Généralement, le problème d'écran bleu est relié aux barrettes mémoires.
As-tu testé d'enlever une ?
0
mat0408

en fait je peut pas tester comme j'ai qu'une seule barrettes de mémoire donc est ce qu'il y a un autre moyen de tester si la mémoire est HS ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu n'arrive même pas à accéder au bios?
0

ça dépend de la marque du PC.
Si c'est un PC hp, tu peux faire un test à partir du bios
0
mat0408

non j'arrive rien a faire meme pas acceder au bios je vois meme pas le constructeur de la carte mere American Megatrends au démarrage, vous croyez vraiment que sa vient de la RAM comme sa d'un seul coup elle grille ?
0

Alors je repose ma question .... ;)
Essai de vérifier la tension de la pile de ton bios sinon j'ai bien peur que ta carte mére soit morte :/
0

je t'explique:
Logique de diag:
1) on commence par le soft
2) on passe aux tests hard
Dans ton cas, tu n'arrive pas à tester le soft (puisque tu n'arrive mm pas à accéder au bios.
Il faut donc tester les composants, c'est évident....
Comme je t'ai dit, les problèmes d'écrans bleu sont reliés généralement aux barrettes mémoires....
d'après mon expérience (qui est trop limité par rapport à ceux que je connais), je ne vois aucun rapport entre la pile et l'écran bleu...
0

Lorsque je propose le choix de tester la pilee du bios je parle par expérience car ça met déjà arrivé qu'une cliente arrive avec un PC sous la main en ayant EXACTEMENT les même symptômes freeze à fur à mesure .... d'abord sur le bueau de l'OS choisi puis au moment du grub ....

Après je ne dis pas que c'est forcement LA bonne solution mais prendre un voltmètre et vérifier la tension ça prend 5s ....

Mais l'écran bleu de windows me laisse sur ma fin quand même .... :/
0