Espionnage

Fermé
Titou71 - 27 mai 2010 à 19:23
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 27 mai 2010 à 23:03
Bonjour, voilà je vous explique: j'étais connecté sur msn et j'ai reçu un lien photo d'un ami j'ai donc cliqué dessus! Mais, erreur, ma connection internet a été restreinte, j'ai donc redémarrer mon PC et mon AVG m'a prévenu que j'avais un cheval de troye. Est ce que quelqu'un m'espionne? Est ce un acker? pouvez vous m'aider SVP? je vous remercie d'avance

A voir également:

2 réponses

lucas490 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2012 16
27 mai 2010 à 22:49
tu as cliqué sur un lien piégé (donc ton copain est infecté aussi)
le virus s'installe quand tu clique sur le lien puis il envoie le lien à tout tes contacts
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
27 mai 2010 à 23:03
bonjour, pourrais tu poster un RSIT pour voir si infection sur le pc , mais il faudrait penser à le mettre à jour car la je vois IE6 et il faudrait mettre le IE8 et je pense qu'il y a d'utre mise à jour non faite !! et pourquoi ???

* Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random/Random, et enregistre le sur ton Bureau.
* Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.
* laisses le chois 1 month
* Clique sur "Continue" à l'écran Disclaimer.
* Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu s'il te le demande) et tu devras accepter la licence.
* Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître : poste les dans deux messages séparés stp

ps:Les rapports se trouvent à cet endroit:

C:\rsit\info.txt

C:\rsit\log.txt

Tutoriel pour t'aider

Si les rapports passes pas sur la discution car trop long ;

envoie-le sur : http://www.cijoint.fr/index.php ,

fais parcourir recherche le rapport

puis sélectionne le rapport en double cliquand dessus

et puis sur " cliquer ici pour déposer le fichier "

un lien bleu de cette forme va apparaitre :

Veuillez noter le lien ci-dessous qui vous permettra d'accéder à ce fichier. 
C'est ce même lien que vous devrez transmettre à vos correspondants
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt 

renvoie le lien tout frais dans ta prochaine reponse .
0