A voir également:
- NTLDR Manquants
- Ntldr manque ✓ - Forum Windows
- Installer tous les drivers manquants de votre pc - Guide
- Ntldr is missing windows xp ✓ - Forum Windows
- Certains fichiers de mise à jour sont manquants ou présentent des problèmes. nous allons réessayer de télécharger la mise à jour plus tard. code d'erreur : (0x80070003) - Forum Windows 10
17 réponses
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 18:51
27 mai 2010 à 18:51
bsr alors c'est normal en formatant le disque C qui fait la passerelle entre le deux disque et qui surtout doit être le primaire tu ne peut donc plus te servir de ta machine il faut soit reinstaller sur ton disque master un os ou sinon metrtre ton hdd de seven en master et l'autre en slave voila A+
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:02
27 mai 2010 à 19:02
rien de tous ca tu doit avoir des jumper deriere tes disque dur c'est la ou il faut le faire demonter tes disques et verifier que le premier maitre et le 2ieme slave
Hum, j'ai retiré mes disques durs je ne vois rien d'amovible, tu pourrais me décrire ça s'il te plais ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai vérifié sur les 2 après avoir recherché un peu, mais aucun des deux n'as de cavalier pour designer le master de l'esclave.
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 mai 2010 à 19:18
27 mai 2010 à 19:18
Salut,
quel type de disque tu as ? sata ou ide
quel type de disque tu as ? sata ou ide
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 mai 2010 à 19:25
27 mai 2010 à 19:25
normal les satas en principe non pas de cavaliers, il ce positionne auto... en fonction du branchement sur la carte mère, port sata 0, 1 , 2, ect...
Si tu as deux satas branché cela reste à voir sur lequel a été installé XP et seven. Avec plus de détails je pourrais avancer sur une éventuelle solution.
Si tu as deux satas branché cela reste à voir sur lequel a été installé XP et seven. Avec plus de détails je pourrais avancer sur une éventuelle solution.
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 19:26
27 mai 2010 à 19:26
bonjour,je pense que c'est tout a fait normal que seven ne voulait pas formater le disc ou il y avait xp,en s'installant il a ecrit son demarage a cote du xp sur le boot.ini de xp et tu a effacer le boot.ini et le ntldr donc forcement il ne peut plus demarer,tu peut essayer la console de demarage et reparer le boot,
J'ai deja essayer la commande fixboot, sinon si j'ai bien compris le druide suffit que j'inverse les branchements de mes 2 DD et c'est partit ?
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 mai 2010 à 19:36
27 mai 2010 à 19:36
je sais pas ce que tu as fait exactement sur les branchements, mais l'erreur vient soit d'une mauvaise position de branchement ou l'absence d'un fichier système boot sur le secteur MBR du disque dur.
Si après inversement du branchement c'est pareil, essayes de booter sur ton dvd de seven puis choix > Réparer le démarrage du système.
Si après inversement du branchement c'est pareil, essayes de booter sur ton dvd de seven puis choix > Réparer le démarrage du système.
Merci de vos réponses, effectivement je viens d'inverses mes branchements, et il demarre tout de même sur le slave, j'ai checké dans le BIOS les états "slave" "master" sont associé à mes ports SATA de la carte mère.
Je vais tenter le BOOT CD Seven lancer l'invite de commande et faire ce magnifique fixboot. Je vous tiens au courant pour donner l'avancement
Je vais tenter le BOOT CD Seven lancer l'invite de commande et faire ce magnifique fixboot. Je vous tiens au courant pour donner l'avancement
Alors je viens de faire la réparation automatique du démarrage, sans résultat j'ai encore booté sur XP du slave (ex master ^^).
Je vais tenter le fixboot désormais si je peux. Si une idée vous viendrez à l'esprit je suis preneur xD sinon ben je vais reformater tout et tout re-installer comme il faut...
Je vais tenter le fixboot désormais si je peux. Si une idée vous viendrez à l'esprit je suis preneur xD sinon ben je vais reformater tout et tout re-installer comme il faut...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
27 mai 2010 à 20:20
27 mai 2010 à 20:20
rebranche tes disques durs comme c'était avant et lance la réparation avec le dvd de seven.
C'est un problème lié entre les deux disques durs (sata0 sata1)
C'est un problème lié entre les deux disques durs (sata0 sata1)
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 20:12
27 mai 2010 à 20:12
il me semble que quand on fait un fixboot il faut aussi faire un fixmbr,non?
Ha je ne sais pas je vais essayer xD. Merci de l'info. J'essaye ça après avoir mangé ^^'. J'ai regardé pour fixmdr apparemment il 'est pas obligatoire et il est surtout assez "dangereux" dans le sens ou il peut bousiller les partitions.
Apparemment avec le CD de xp pour essayer le fixboot sur le DD de seven me faut un mot de pass alors qu'il n'y en avait aucun de configuré. Je vais donc reinstaller les DD à l'origine Formater le master installer seven dessus, récupérer les données du DD slave et formater ce dernier.
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 07:21
28 mai 2010 à 07:21
bjr je pense que tu à plutôt interret à sauvegarder tous et repartir de zéro ton pc n'est pas très stable d'après tes dires. rebranche juste le disque qu tu veuxet fait l'instalation ensuite tu branchera le deuxième disque que tu formatera à partir de windows (ordinateur ou poste de travail)
A+
A+