Probleme avec avast

Fermé
Anaïs - 27 mai 2010 à 17:17
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 19:08
Bonjour,

J'ai récemment acheté la licence avast afin de passer de la version gratuite à la version payante. Seulement quand je clique sur "saisir le fichier de licence avast [...]" et que je sélectionne le fichier, mon ordinateur s'arrete tout seul! et il y a un message qui s'affiche juste avant l'arret disant il me semble que le fichier est corrompu ou je ne sais pas trop quoi (je suis nulle en informatique et c'est en anglais^^). Pour info, depuis quelques semaines j'ai l'impression d'avoir un virus sur mon ordinateur (j'ai lu sur internet qu'il s'agissait d'un virus qui se prend pour un antivirus et qui annonce des faux virus ou quelque chose comme ça. En plus, avast m'annonce régulierement la mise en quarantaine de "trojan horse" . Voila, j'ai donc l'impression que mon ordinateur est un nid à virus :P

J'ai besoin d'aide.. merci d'avance

A voir également:

2 réponses

tigre_blanc Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 2
27 mai 2010 à 17:24
Un petit conseil: installez un autre antivirus gratuit, mettez le à jour puis déconnectez vous d'internet.
Désinstallez avast, faites un scan avec le nouvel antivirus, qui vous dira si votre pc est infecté, et si c'est le cas , il devrait réparer les fichier corrompus et supprimer les virus.
Et une fois tout ceci fait, réinstallez avst avec votre clé de licence, sans oublier de vous reconnecter à internet pour etre sur qu'avast est à jour, puis désinstaller l'antivirus précédemment installé.
C'est comme ça que je procède.
Ou alors deuxième solution, petite recherche sur GOO... et scan antivirus en ligne, ça aide pas mal, et certainement solution moins fastidieuse.Voilà!
0
J'ai installé antivir, j'ai fait une analyse antivirus, il a trouvé plein de virus qu'il a je pense supprimés, mais jai encore quelque chose je pense: j'ai sans arret des fenêtres qui s'ouvrent avec marqué : 'teste3_p erreur non spécifiée" ou "access violation at adresse 00455A13 in module "teste3_p. exe" read of adress 00000000 . Je ne comprends rien, aidez moi!!
0
tigre_blanc Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 14 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 2
28 mai 2010 à 18:21
Ce qui prouve que votre Pc était, et est peut être toujours, bourré de virus.
Les virii trouvés ont certainement détruit des fichiers système...
Ce qui veut dire que votre Windows est probablement endommagé.
Vous pouvez tenter un scan en ligne, et si vous avez toujours ce souci, il ne reste, à mon sens, qu'une solution:
-sauvegardez vos données personnelles sur un support externe
-munissez vous du disque de restauration de votre PC
-réinstallez le système après formatage du disque dur

Je fais appel à de vrais experts pour aider Anaïs, et corroborer ce que j'avance, ou dire si c'est une mauvaise solution.
En tout cas, c'est de cette façon que je procède.
Un bon formatage par an et le PC respire!!!!
J'espère vous avoir aidée, Anaïs.
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 19:08
bonsoir,
sujet en doublon, reste ici ou sur l'autre sujet sue tu as ouvert, sois patiente pour avoir une réponse :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17877803-probleme-de-virus
0