TENTATIVE D'ARNAQUE COTE D'IVOIRE

Résolu
daisyline - 27 mai 2010 à 13:28
sandy2112 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010 - 9 nov. 2010 à 10:06
Bonjour,
Moi, je me suis faite contactée sur SKYPE (n'y laisser surtout aucune info perso) par un certain Jean-Pierre DE LEU (en 2 mots) . connaissant beaucoup de Jean-Pierre j'ai d'abord pensé à un ami, puis une discussion sympa a commencée (pas mal l'homme en question se présentant comme divorcée 54 ans avec une fille et la profession d'architecte) en recherche d'amis m'a-t-il dit...pourquoi pas lui ai-je répondu...au bout d'un moment il m'a demandé de luis envoyer des photos de moi , ce que j'ai refusé de faire..pour me mettre en confiance, il m'a dit je t'envoie les miennes donne moi ton adresse mail, ce que j'ai fait (chose à ne pas faire évidemment) mais j'ai reçu 3 belles photos ressemblant bien à la photo de présentation de skype....
Mais quelque chose clochait : sa façon de s'exprimer, loin de correspondre à quelqu'un ayant fait des études d'architecte.... évidemment impossible de le faire apparaitre en webcam....la discussion a duré 4 jours (flatteries ect...) et au bout d'un moment il m'a aussi demandé de luis faire parvenir de l'argent par Western-Union en Côte d'Ivoire (pour une dette qu'il avait envers un ami là-bas suite à de mauvaises affaires)...entre temps j'ai cherché son nom sur google, dans l'annuaire pages blanches et jaunes ...rien à ce nom à Lyon...Puis j'ai enregistré son adresse mail sur Messenger et lui ai envoyer une invitation à communiquer...des anomalies apparaissaient dans ma messagerie (comme vous êtes connectée à plusieurs endroits différents - tous les messages apparaîtront à ces endroits...) puis la photo d'un inconnu dans ma listre de contact (un blond rien à voir avec lui) puis un code bizarre devant son adresse mail ????
Donc, je lui ai fait croire jusqu'au bout que j'essaierais de l'aider.....(c'était le WE de pentecôte)
Ensuite, j'ai bloqué ce contact sur messenger et sur skype et changé tous mes pots de passe....
auparavant je lui ai envoyé un mail qu'il ne devait rien attendre de moi et que j'avais démasqué une escroquerie et qu'il avait tout intérêt à disparaître.....et à rectifier ma messagerie...ce qui a été fait très rapidement...
Voici l'adresse-mail : j-pierredeleu@live.fr (son nom est DE LEU en 2 mots) et l'adresse est toujours visible sur Skype....mais qui s'est caché derrière mystère....
Si quelqu'un se reconnait dans cette adresse mail, qu'elle me réponde merci beaucoup.

6 réponses

Quel flair!!!!!Encore une qu'ils n'auront pas
FELICITATIONS!!!!!!!!!
2
virginiezz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 16
28 mai 2010 à 17:39
salut le Rital
on ne t'as jamais eu ?!
humm ???
0
Et bien non on ne m'a jamais eu because j'ai vecu presque vingt ans en Afrique
sub saharienne alors tu penses bien que ce ne sont pas ces petits c..s qui vont
m'apprendre la vie.Le pire c'est nous qui les formons aux nouvelles technologies.
0
Bonsoir le rital,
Merci pour les félicitations, et je suis fière de ma manoeuvre, il ne faut pas être doué(e) pour se laisser avoir par de telles balivernes (surtout quand comme moi on a un porte-monnaie en peau de hérisson) et il n'y a pas besoin d'avoir été en Afrique pour s'apercevoir qu'une conversation est louche.....de plus, derrière ce beau brun c'était peut-être une femme va savoir!!!! envoyer de l'argent à des inconnus par western union, non mais franchement, il faut être tombé sur la tête !!! Et puis, ce n'est pas aux vieux singes qu'on apprend à faire la grimace!!! Prends-en de la graine virginiezz....
0
virginiezz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 16
29 mai 2010 à 11:24
Merci, mais tes commentaires ne me concerne pas,prends en graine toi meme je n'ai pas à recevoir de tes leçons !!!!
Pour la prochaine, tes grimaces de singes tu l'as fait à d'autres.....
0
Si tu ne connais pas cette expression "vas consulter google"....c'était une simple réflexion sur moi-même....par une leçon pour toi.....il ne fallait pas te mêler d'une conversation intéressante et de mise en garde pour toutes les personnes qui malheureusement se font arnaquer par le biais d'Internet....j'ai su gérer c'est tout....allez bon week-end quand-même......la même chose pourrait t'arriver....je ne suis pas sur ce forum pour me disputer mais pour discuter intelligemment....restons en là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virginiezz Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2010 16
Modifié par virginiezz le 30/05/2010 à 18:35
salut daisyline, Si les commentaires ne te conviennent pas sur ce Forum,c'est pas la peine de creer des post
J'ai seulement été etonnée de voir ta reaction.Nous sommes tous daccord que ces escrots nous pourrissent la vie et tant mieux si nous pouvons les emmerd..ici.
Toutes les manières sont bonnes et chacun faisons de notre mieux pour lutter contre ces crapules. alors bonne chance pour la suite ..................
0
sandy2112 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2010
9 nov. 2010 à 10:06
Bonjour,

Peux tu me donner sa description car je pense être victime de la même personne ?

Je t'en remercie d'avance.

Cordialement
0