Autocad, cadre présentation visible

Fermé
Ninienissa - 27 mai 2010 à 09:17
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 29 mai 2010 à 12:14
Bonjour,

J'ai une question à vous poser à propos d'autocad. Impossible de trouver comment j'ai fait auparavant!!!

Voilà Je suis étudiante et je dois faire imprimer des planches créées sous illustrator sur lesquelles j'insère des plans autocad.
Pour cela je fais mon plan, une présentation à l'échelle que j'enregistre en pdf pour ensuite l'insérer sur ma planche illustrator. Jusque là aucun problème!
Sauf que là en voulant insérer un nouveau plan je me retrouve avec le cadre de la présentation visible tout autour du plan. J'ai beau chercher dans tous les sens, rien ne fonctionne. Au mieux je me retrouve avec un "demi" cadre soit deux traits à angle droit!

Vous êtes ma dernière chance, je suis super en retard et je dois apporter mon travail chez l'imprimeur entre aujourd'hui et demain...

Merci de votre aide.

4 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
27 mai 2010 à 09:36
bonjour,

Qu'appelle tu le cadre de la présentation ?
Simplement un objet autocad que tu as défini dans l'espace de dessin pour "tracer" ta présentation ?
Si c'est cela, pour ne pas tracer un objet, il suffit de le mettre dans un calque spécifique. Et, dans le gestionnaire de calques, il faut cliquer sur la petite imprimante (colonne "tracer" à droite des styles de lignes) pour qu'autocad n'imprime pas les objet de ce calque.(L'imprimante devient barrée ou un 'panneau' "sens interdit" apparait, suivant la version d'autocad)

Dans les versions < 2010, il existe un calque par défaut qui a cette propriété : 'defpoints' Tout objet placé dans ce calque ne sera pas imprimé (C'est un calque qui est généralement fait pour les traits de construction)
1
Bonjour,

Alors déjà j'avais oublié de le préciser, il s'agit de la version 2009.
je vais essayer d'être précise avec mon voca de débutante.
Lorsque je vais dans l'onglet présentation, que je créé une présentation il reste une cadre tout autour du plan.
Cadre que j'avais réussi à "rendre invisible" la dernière fois mais par quel moyen??? C'est la grande question!!!

Voilà! J'espère être compréhensible...

Merci
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
27 mai 2010 à 10:26
et si vous mettez ce cadre dans un calque non imprimable comme présenté plus haut ?...
0
Je vais essayer... Je vous tiens au courant.

Merci!
0
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 487
29 mai 2010 à 12:14
Bonjour,

Est-ce que la réponse de dobo69 à fonctionné?
Logiquement se devrait être le cas, alors résolu ou non?
;)
0