Autocad, cadre présentation visible
Fermé
Ninienissa
-
27 mai 2010 à 09:17
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 29 mai 2010 à 12:14
diname Messages postés 2223 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 août 2019 - 29 mai 2010 à 12:14
A voir également:
- Autocad calque invisible présentation
- Clé usb invisible - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
- Télécharger autocad 2018 gratuit en français 64 bits startimes ✓ - Forum AutoCAD
- Caractère invisible ✓ - Forum Clavier
- Bug snap message invisible - Forum Snapchat
4 réponses
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
27 mai 2010 à 09:36
27 mai 2010 à 09:36
bonjour,
Qu'appelle tu le cadre de la présentation ?
Simplement un objet autocad que tu as défini dans l'espace de dessin pour "tracer" ta présentation ?
Si c'est cela, pour ne pas tracer un objet, il suffit de le mettre dans un calque spécifique. Et, dans le gestionnaire de calques, il faut cliquer sur la petite imprimante (colonne "tracer" à droite des styles de lignes) pour qu'autocad n'imprime pas les objet de ce calque.(L'imprimante devient barrée ou un 'panneau' "sens interdit" apparait, suivant la version d'autocad)
Dans les versions < 2010, il existe un calque par défaut qui a cette propriété : 'defpoints' Tout objet placé dans ce calque ne sera pas imprimé (C'est un calque qui est généralement fait pour les traits de construction)
Qu'appelle tu le cadre de la présentation ?
Simplement un objet autocad que tu as défini dans l'espace de dessin pour "tracer" ta présentation ?
Si c'est cela, pour ne pas tracer un objet, il suffit de le mettre dans un calque spécifique. Et, dans le gestionnaire de calques, il faut cliquer sur la petite imprimante (colonne "tracer" à droite des styles de lignes) pour qu'autocad n'imprime pas les objet de ce calque.(L'imprimante devient barrée ou un 'panneau' "sens interdit" apparait, suivant la version d'autocad)
Dans les versions < 2010, il existe un calque par défaut qui a cette propriété : 'defpoints' Tout objet placé dans ce calque ne sera pas imprimé (C'est un calque qui est généralement fait pour les traits de construction)
Bonjour,
Alors déjà j'avais oublié de le préciser, il s'agit de la version 2009.
je vais essayer d'être précise avec mon voca de débutante.
Lorsque je vais dans l'onglet présentation, que je créé une présentation il reste une cadre tout autour du plan.
Cadre que j'avais réussi à "rendre invisible" la dernière fois mais par quel moyen??? C'est la grande question!!!
Voilà! J'espère être compréhensible...
Merci
Alors déjà j'avais oublié de le préciser, il s'agit de la version 2009.
je vais essayer d'être précise avec mon voca de débutante.
Lorsque je vais dans l'onglet présentation, que je créé une présentation il reste une cadre tout autour du plan.
Cadre que j'avais réussi à "rendre invisible" la dernière fois mais par quel moyen??? C'est la grande question!!!
Voilà! J'espère être compréhensible...
Merci
dobo69
Messages postés
1587
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
827
27 mai 2010 à 10:26
27 mai 2010 à 10:26
et si vous mettez ce cadre dans un calque non imprimable comme présenté plus haut ?...
Je vais essayer... Je vous tiens au courant.
Merci!
Merci!
diname
Messages postés
2223
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 août 2019
489
29 mai 2010 à 12:14
29 mai 2010 à 12:14
Bonjour,
Est-ce que la réponse de dobo69 à fonctionné?
Logiquement se devrait être le cas, alors résolu ou non?
;)
Est-ce que la réponse de dobo69 à fonctionné?
Logiquement se devrait être le cas, alors résolu ou non?
;)