Activer carte graphique intergrée [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
-
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
-
Bonjour,

Je cherche a activer ma carte graphique intégrée mais pas moyen de la trouver dans le bios, si quelqu'un aurait une solution

Merci d'avance ^^

9 réponses

Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
6
Même comme ça on ne peut pas ?
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 045
En fait, le chipset graphique est désactivé dès lors qu'une carte graphique est connecté à la carte-mère... parce que le chipset graphique intégré n'est pas censé être utilisé si une carte graphique est connecté!

Après, c'est techniquement possible, mais je n'en ai jamais entendu parler! Et je crois bien savoir pourquoi : le chipset graphique n'a pas les mêmes performances que la carte graphique, et le système d'exploitation ne prend pas en charge deux demandes de flux vidéo (l'un envoyé vers le chipset intégré, l'autre vers la carte graphique)! Encore moins avec deux résolutions différentes!
Donc, pour éviter les conflits, le chipset graphique intégré est désactivé lorsqu'une carte graphique est connectée -et détectée comme telle- à la carte-mère!
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
6
Oui c'est vrai que vu comme ça.. J'vais rester comme ça alors, parce que ça m'embêterai quand même un peu de mettre une centaine d'€ pour une nouvelle carte à double sortie
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
6
Oui je viens de voir :), mais moi je voulais me servir de cette sortie pour brancher un deuxième écran après celui de ma carte "externe"
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 045
"ce n'est pas possible d'utiliser à la fois une carte graphique intégré et "externe" pour du double écran."

C'est vrai, mais ATTENTION! Vous parlez d'une carte graphique "externe", mais le terme n'est pas approprié : ce qui se substitue à une carte graphique -plutôt un chipset graphique- intégré ("intégré" à la carte-mère), ce n'est pas une carte graphique "externe" mais une carte graphique "fille".

En effet, une carte graphique "fille" est branchée sur la carte-mère via un port d'extension (AGP ou PCI-e). Cette carte reste "interne" à la tour.

Une carte graphique "externe" est tout à fait autre chose : c'est une manière plus exotique de brancher une carte graphique, lié à la tour via un port USB2, la carte se tronvant dans un rack externe (tel un disque dur) et destiné au marché des PC portables bas et moyen de gamme pour les clients désireux de faire de la 3D avec leur PC, sans pour autant en racheter un.
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
27
Oui je sais bien mais j'ai utilisé le même terme que le demandeur (Dam|62) pour qu'il comprenne bien.

Mais cette précision est toujours bonne à prendre.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
6
Punaise ca m'énerve, j'en aurai vraiment besoin, mais je trouve aucun moyen de forcer pour que ma chipset reste active au branchement de la fille
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 045
"je trouve aucun moyen de forcer pour que mon chipset reste actif au branchement de la carte fille"

Il n'y en a pas, ce n'est pas prévu pour.
Messages postés
15100
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
2 045
Elle s'active automatiquement si un écran est branché à sa sortie, et qu'aucune carte graphique fille n'est branchée sur la carte-mère.
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
6
Ah, ok merci à tous, bonne journée ^^
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
6
Désolé je ne connaissais pas ces termes.
Donc j'ai bel et bien une carte graphique donc fille, et donc la chipset directement a la carte mère
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2010
6
Bon, ok j'abandonne. Merci pour vos savoir. Bonne journée ^^
Messages postés
371
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2010
27
Bonjour,

ce n'est pas possible d'utiliser à la fois une carte graphique intégré et "externe" pour du double écran.

Soit tu branche ton deuxième écran sur ta carte externe si celle-ci te le permet.

Soit tu rachète une carte graphique qui accepte le multi-écran.

Soit tu rachète la même carte graphique que celle que tu possède pour pouvoir monté un crossfire ou sli.