Blender

Fermé
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 26 mai 2010 à 19:34
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2013 à 18:51
Bonjour;

Alors voilà, je me suis lancé dans Blender, et je voudrais créer un jeu, en commençant par créer une map, mais comment on fait pour faire une map avec des immeubles, arbres, etc.
Puis après, pour faire des bonomes. JKe suis dans le projet de créer un fps :)

Merci

A +
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 juin 2013 à 18:51
Bienvenue dans le monde des grands, où tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.. ;) 


C'est vrai!
Le PDF que j'ai mis en lien est écrit en parallèle avec un tutoriel pour le Unreal Developpement Kit (UDK pour les intimes) écrit par le même auteur sur le Site du Zero.
Mais il ne faut pas croire qu'un logiciel permet de mettre ce genre de projet à la portée de tous. A commencer par le fait que tout-seul, tu n'ira pas loin, à moins de connaitre tout l'informatique... Et même si tu as des connaissances dans un domaine, c'est un domaine assez différent de tous les autres pour qu'il y ait des incompréhensions entre chacun.

Bien que pas mal de programmes te proposent de faire un jeu, dis-toi que c'est du gros fake, tu ne fais que modifier une base et lui donner un nom. Autant copier Pacman, changer ça en une souris au milieux de chats et appeler ça CatsMouse...
1
Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 10:23
Up!
1) Avant de créer un jeu, apprend à utiliser le logiciel:
https://openclassrooms.com/fr/courses
N'hésite pas à aller chercher des connaissances sur d'autres sites comme blenderguru.com, plus tu en sais, mieux c'est.
2) Avant de créer un jeu de manière sérieuse, lis ceci:
https://deepvoid.eu/404.php
0
Salut,
je voudrais créer un jeu, en commençant par créer une map, mais comment on fait pour faire une map avec des immeubles, arbres, etc.
Comme indiqué dans les liens proposés, on commence par recruter une équipe constituée de gens sachant se servir du logiciel.

je voudrais créer un jeu, C'est mieux de vouloir pouvoir, et pour ça, il n'y a qu'une chose à faire : retrousser tes manches et te mettre au travail pour apprendre le logiciel.
C'est pas une appli où il suffit de cliquer sur 3 boutons, c'est un soft de niveau pro, dont on estime que personne n'a jamais connu l'intégralité de tout les outils et fonctions.
Donc, comme pour tout outil un tant soi peu élaboré, avant de pouvoir commencer à l'utiliser, il y a une phase d'apprentissage obligatoire.

Bienvenue dans le monde des grands, où tout ne tombe pas tout cuit dans le bec.. ;)


Bon blends.
0