Problème de pilote sous win7 (carte réseau)

Fermé
GaxD - Modifié par GaxD le 26/05/2010 à 19:04
 GaxD - 28 mai 2010 à 07:25
Bonjour,

J'ai récemment installé windows 7 x64 sur mon PC, et après avoir tourné sans soucis pendant un moment (1/2 semaines) la carte réseaux (realtek rtl8168/8111 gigabit PCI-E intégrée a ma carte mère asus M2A-VM) ainsi que ma clé usb wifi (netgear WN111 v1) ont cessé de fonctionner.
Et pour cause windows me dit que les drivers sont manquant (code 31 en fait), et ce même après les avoir désinstallé réinstallé avec les tout dernier drivers téléchargé sur le site du constructeur. Et d'après le constructeur tout fonctionne avec win7 (d'ailleurs ca marchait très bien encore lundi soir)

Pour info l'install de la clé se fait en 2 fois, première partie le soft, puis on branche la clé et on "configure le hard". Cette 2e partie n'a pas lieu. Le processus se lance et reste dans le gestionnaire de tache mais rien ne se passe (je suis pourtant admin de l'ordi).
J'ai testé tout les ports pour la clé, mais rien ne semble indiqué un problème physique car la carte réseau et la clé fonctionnent parfaitement sous xp x32.
J'ai aussi mis a jour tous les drivers (graphique sont etc... et le bios est a jour aussi)

Voila si quelqu'un a une solution... car après toutes ces install... le seul point de résto qu'il me reste est la sauvegarde a la première install du PC.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:23
salut,

tu es sûr de la version de ta clé netgear ? c'est une V1 ?
as tu des points d'interrogations jaune dans le gestionnaire de périphériques ? si oui, où ?
0
oui je suis sur de la version de la clé.
Et en effet dans le gestionnaire de périphérique j'ai des point d'exclamation, windows me met une erreur code 31, donc les pilotes sont bien installé mais windows ne peut les charger
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 19:55
tu as des points jaunes ? ou un seul ?
0
j'ai DES panneau triangulaire jaunes, un pour ma carte réseau et un pour ma clé usb wifi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 20:03
essaie ce pilote.
http://www.netgear-forum.com/forum/index.php?autocom=Downloads&showfile=1069
0
c'est justement celui que j'ai installé...

Je pense que le problème est plus profond.
Ma carte réseau intergé bug aussi ca me semble étrange.
Même bug au même moment... j'ai fait le tour des site constructeur de tout mon matos, et j'ai vraiment tout les derniers driver, et tous compatible win7 x64.
Windows les installe mais il ne veut pas les charger ...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 20:11
tu as regardé du coté de l'antivirus ou du pare feu ?
ton pc n'est pas vérolé ?
0
coté anti virus donc rien du tout, parefeu actif, mais ca ne joue pas sur les pilote normalement
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 20:26
Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur: "la clé usb wifi" (là où tu as le point jaune) propriété => détails.
Dans le menu déroulant sélectionne : "numéro d'identification du matériel".
Poste les renseignements. (suite de chiffres et de lettres)

copie seulement la première ligne, c'est suffisant.
0
Voila ce que j'y lit

USB\Vid_0846&Pid_9000&Rev_0001
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 20:40
télécharge et décompresse ce pilote sur ton bureau.
http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/marvell-network-rangemaxnextwireless-nusbadapterwn111.html

-Ouvre le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur : "la clé usb wifi" => "mettre à jour le pilote".
-rechercher un pilote sur mon ordinateur.
-clique sur parcourir et sélectionne : le dossier avec le pilote décompressé.
0
j'ai dejà effectué cette manipulation, j'ai installé le driver de 3 facon sans succès,
manuellement comme tu as dit (après avoir désinstallé)
automatiquement par windows (donc en ayant laissé le driver, la il me dit pamamêtre inconnu ou un truc du genre)
et via le programme....

je suis vraiment a cours d'idée, je pense que je vais réinstallé complet ce week end si rien ne marche.

PS en tout cas merci bcp pour l'aide que tu m'apportes et pour le temps que tu passe a répondre a mon sujet.

Hésitez pas si vous avez de nouvelles piste :D
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 23:18
si les deux cartes réseaux ne peuvent pas démarrer c'est peut être un problème de service windows, mais lequel ?
peut être devrais tu regarder dans les services windows.
0
en effet j'y ai pensé, mais j'ai rien trouvé de pertinent et j'ai pas voulu trop y toucher non plus
0