Question sur EBay/Paypal

Résolu
deadalex - 26 mai 2010 à 15:07
 deadalex - 26 mai 2010 à 15:52
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais une question à poser :

Je viens de m'inscrire sur Ebay, en tant que vendeur particulier, et j'ai vendu hier un jeu vidéo au prix de 32 euros frais de port inclus. L'acheteur a validé l'achat mais ne va me payer que le 28 Mai, ça ne me pose aucun soucis, j'ai discuté longuement avec lui de jeux vidéo et j'ai confiance, bref.
Cependant ce que je n'avais pas vu, c'est les frais de commissions Ebay et Paypal !! J'ai vu que concernant Ebay, ces voleurs me prendraient 5% du prix de vente. Et pour paypal 3,4 % si mes souvenirs sont bons ! Or je n'ai pas l'intention de payer autant à des gens qui ont déjà un max de blé =D

... Ce que je voudrais savoir, c'est si l'acheteur annule l'achat, et moi la vente, suite à un litige Ebay (mais le tout amicalement !), et que l'acheteur m'envoie l'argent via paypal sans passer par Ebay (donc qu'il m'envoie 32 euros sans passer par Ebay), étant donné que je n'aurais finalement pas "officiellement" vendu mon jeu sur Ebay, ceux ci vont-ils me prendre de l'argent ou pas ? Voilà, en espérant que je me suis bien fait comprendre, je vous remercie d'avance pour vos réponses !

A bientôt !

Alexandre
A voir également:

7 réponses

redam02 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 26
26 mai 2010 à 15:22
Tout d'abord, en ce qui concerne les commissions d'Ebay, elles sont élevées mais pas forcément plus que sur la majorité des autres sites (priceminister, ...)
De plus Paypal offre une garantie de remboursement si l'acheteur ne recoit pas son objet, il fait donc office d'assurance.

Donc pour te répondre, si tu annules la vente par consentement mutuel, Ebay ne te prendra pas de commission. Par contre, si l'acheteur t'envoie de l'argent sur Paypal, celui-ci te prélèvera tout de même la commission.

Ainsi tu paieras les 3,4% dont tu parles mais pas les 5%.

Sinon tu peux aussi te faire payer par chèque tout ça, mais ça prend bcp plus de temps, admettons tout de même que Paypal est dans ce cas très pratique

a++
0
Salut,

Je te remercie pour ta réponse !
Bon et bien il ne me reste plus qu'à contactez l'acheteur alors, pour lui demander s'il veut ne pas passer par Ebay !
Mais euh, concernant Paypal, pourquoi devrais-je payer les 3,4% ? C'est automatique ? Dés que l'on met un objet en vente sur Ebay, Paypal nous pompe du pognon quoiqu'il arrive ?
Ou alors c'est juste que dés que quelqu'un reçoit de l'argent, il doit payer des frais ? Lol je ne comprends pas tout désolé, je suis novice en tant que vendeur !

Merci
0
redam02 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 26
26 mai 2010 à 15:34
Ce n'est pas automatique, puisque Paypal (même s'il appartient à Ebay) est indépendant d'Ebay: tu peux payer par différents moyens sur Ebay: virement bancaire, chèque, Paypal, ...
(Le moyen le plus sûr et le plus rapide pour l'acheteur étant Paypal).

Concernant Paypal, tu devras payer la commission dès que tu reçois l'argent. Paypal prélève ça à la source, c'est à dire que si on t'envoie 100 € et que Paypal prend 2%, tu ne trouveras que 98 € sur ton compte (Alors que sur Ebay, tu as comme une facture mensuelle et tu paies par prélèvement).

De plus tu paies des frais d'insertion à chaque fois que tu mets en vente sur Ebay, ça tu dois le savoir je présume.
0
D'accord, très bien je comprends maintenant, dés que je reçois l'argent sur paypal, celui ci m'en enlève un peu, génial ! lol enfin bon, si je peux déjà m'épargner des frais d'Ebay, ce sera déjà ça.
Paypal est parfait si on est acheteur, mais pour les vendeurs vaut mieux être à sa calculette pour pas avoir de mauvaises surprises, surtout quand on est débutants...
Pour les frais d'insertion oui je suis au courant, et je comprends maintenant pourquoi beaucoup de vendeurs ne mettent qu'une seule photo dans leurs articles le plus souvent lol (chaque photo supplémentaire est facturée, et il n'y a pas que cette option de facturée d'ailleurs...)

Enfin, merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça a été très rapide, excellent !

A bientôt peut-être, bonne après midi.

Cordialement

Alexandre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
redam02 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 26
26 mai 2010 à 15:46
Content que tu y vois plus clair.

Bonne journée.
0
redam02 Messages postés 165 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 26
26 mai 2010 à 15:49
Par contre penses à cliquer sur "Résolu"
0
C'est fait :)

Merci
0