Communication entre 2 vlan

ridhainf -  
trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un switch cisco catalyst 2960, j'ai configuré 2 vlan sur ce switch:Vlan 1 et vlan 2.
comment faire communiquer ce deux vlan?

9 réponses

1. morgan_xd Messages postés 52 Statut Membre 2

Bonjour,

Il te faut un routeur et il faut que tu fasse du routage inter-vlan.
    1
  2. tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

il faut que tu relis ton switch à un routeur, et tu configure ton port en mode trunk (agregation), ensuite il faut configurer des sous-interfaces sur le routeur avec les passrelles de tes 2 vlans. et n'oublie pas l'encapsulation dot1Q.

j'espère que ce n'est pas trop vague...!
    0
  3. ridhainf

merci, j'ai un autre question: j'ai un serveur et je veux communiquer ce serveur avec le vlan2 et avec vlan3 mais sans que le deux vlan se communique entre eux (c-à-d je veux annuler la communication entre le 2 vlans):
    -->valn2 communique avec serveur.
    -->valn3 communique avec serveur.
    -->il y a pas communication entre le 2 vlans.
    0
  4. tcharantcho Messages postés 182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

bin dans ce cas utilise les ACL pour interdir la communication entre les 2 vlan !
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. ridhainf

je suis pas professionnel, c 'est quoi ACL?
    est ce que j besoin d'un routeur dans le cas de serveur?
    0
  7. maxware Messages postés 3 Statut Membre

il faut configurer les sous interface dans le routeur
    et le routage inter-vlan
    0
  8. trint Messages postés 531 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Oui un routeur ou un switch niveau 3 pour faire du routage inter-Vlan.
    0