Existe toujours du son hifi ???? de qualité

remac1 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 25 mai 2010 à 06:51
remac1 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 - 25 mai 2010 à 23:43
bonjour

existe t'il toujours du son hifi ???? de qualité

sans rentré dans le matériel confidential hors de prix ! pour auditorium ou, une piece de grand volume, je ne parle pas de sono chacun sont truc !

j'ai donné a un membre de la famille ma chaine kenwood tous des éléments séparés :

lecteur cd, k7,ampli,équaliseur,platine vinyle, tuner,et enceinte jbl 100w rms

tout ses éléments se fatiguaient... elle était de 1989 .

jamais une panne ,si si ça arrive ! j'en suis la preuve! ps pour l'époque c'était du bon! ampli SUNROOM,lecteur cd fibre optique,

tweeter titaniun etc... en 89 environs au total ..?? 14.000 frs environs 2.200 € actuel en euro constant difficile a dire ,dans beaucoup de

domaime l'électronique a concidérablement diminué de prix en + de 20 ans . j'étale pas l'argent, mais j'éssaye de remettre dans le contexte époque materiel

pour ceux qui l'on connu

je souhaite racheter du neuf, et en hifi je suis largué, pardon complétement largué!

j'ai écouté sur un ampli de 100w ou sois disant de cette puissance ,chez boulanger je précise vendeur trés préssé entre autre (pour resté aimable)

difficile de voir le materiel dans ""l'auditorium"" a peine éclairé,

les triangles antal esprit ex ,sont a la peine j'avais ammené des cd ,les aigues métaliques, et les basses réstées a l'écurie si elles existent (les basses)

peut etre un probléme de réglage ???,ou mal banché ??.

mes questions si vous pouvez y répondre;

1 les enceintes cathedrales en 100 w rsm. 8 ohms certaine sont t'elles, en marque ou type, beaucoup mieux lotis en basse ????????

2 suis je condanné au casson de basse ??? j'ai horreur de ça ! un pour la place ,et surtout la logique a mes yeux (et oreilles) sauf si on veut du h.c.

deux enceintes me suffisent, car un simple grattement de guitare qui part simultanément du tweeter passe pas le médium, basse ok et provient d'une autre

enceinte pour la même note , bonjour le réalisme ...ça peut donner du relief mais il ne faut pas quitté l'auditorium ,a marketing quand tu nous tient ... ,

je le reprécise le home cinéma ne m'intésse pas. [ seulement la musique !]

3 exemple, ampli yamaha a-s700 il y a un branchement pour caisson de basse ,je dois traduire si pas de caisson pas de basse , je ne l'ai vu que sur le

net pas de visu pour la précision

4 1989 avec du bon matériel avoir un equaliser ,c'était parfait ! en sourdine ont entendaient bien tout le volume sonore extra! avec de la puissance ,ou

volume élevé : différence entre un feu de bingal et saturne 5 (j'exagére un peu) mais même avec un pavillon les voisins pouvaient etre inquiet! il n'y a plus

d'équaliser incompatibilité technique ,ou allé voir le matériel pro pour l'équaliser.

j'ai éssayé d'etre clair ??? la musique est ma passion un peut comme une maitresse ...j'adore presque toute les sortes de musiques ,excusez moi pour

plusieurs question dans le même titre .

bref je change de matériel budjet global : ampli, tuner,lecteur cd ,enceintes plus ou moins 2.000 € j'ai d'autre question mais bon pour un début.... pour

ma part en trente ans la qualité du materiel hifi a régréssé ! ça n'engage que moi ...mais

merci d'avance a toute réponse et conseil ! même si tout le monde n'a pas la même opinion ,comme un chacun on prend ce qui nous plait,puis seul compt

l'expérience des un et sugestion des autres , merci pour toutes réponces

3 réponses

remac1 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 33
25 mai 2010 à 06:56
excusez pour l'aération spécial du texte,mauvais copier coller
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
25 mai 2010 à 07:57
Ton message est un peu confus mais je pense en avoir saisi le principal

Non, la qualité n'a pas régressé, seulement le terme HI FI est aujourd'hui galvaudé.
Pour 3000 Euros, tu peux commencer à avoir quelque chose de correct :

Un petit ensemble qui me plait bien :

https://www.son-video.com/article/chaines-composees/audio-analogue/armonia-crescendo-silver-plus-talys

Bonne journée.
0
remac1 Messages postés 452 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 33
25 mai 2010 à 23:43
merci pour ta réponse
0