Acquisition de la parole sous matlab

Fermé
itri - 7 sept. 2005 à 13:49
lunesou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015 - 22 mars 2015 à 13:04
salut tous le monde;
j'ai un projet de traitement du signal de la parole, et ce sujet nécessite une comparaison entre deux signaux, un enregisté dans une base de données, et l'autre doit être fourni en temps réel, par un micro.
j'aimerai bien avoir une méthode d'acquisition de ce second signal sous le logiciel Matlab.
et merci d'avance

8 réponses

pour tous ceux qui travaillent dans un projet de traitement de la parole et necessite pour leur travail une application qui calcul le pourcentage d'apparition de chaque lettre dans un texte arabe sous la forme unicode et bein quil me contacte sur mon mail je lui enverrai lapplication realise en c++
2
Med__AmInE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
Modifié par pijaku le 23/03/2015 à 15:29
Bonjour
je suis étudiant en 2éme année dans une école d'informatique, j'ai un projet de fin d'année qui consiste à réaliser un outil de gestion de parole, j'ai besoin de votre application pour m'aider a realiser mon projet.
j'aimerai que vous m'envoyer votre application
voici mon mail:

cordialement,
0
sajidah Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
Modifié par pijaku le 23/03/2015 à 15:29
Bonsoir,

je suis une étudiante niveau 2 éme année, et j'ai un projet de traitement de signal de la parole, j'ai vraiment besoin de votre application pour réaliser une comparaison entre deux signaux.
est ce que vous pouvez m'aider svp!
mon mail :

merci d'avance
0
bonjour
je suis aussi étudiante en semestre 6 branche informatique et je fait le meme travail que toi
alors on va changer les idées sur msn
a+
1
moi aussi j'ai un pfd en S6 si quelqu'un ayant une idée on peut travaille ensemble. j'ai le plan et quelque ppt et pdf cocernant notre projet
1
bsr et mercie d'accepter de travailler ensemble , moi aussi j'ai de pdf et ppt a propos de ce sujet et on peut changer les idées et améliorer notre projet : mon projet consiste à extraire une partie de parole arabe par exemple de 10 s et d'utiliser des fenetre de hanning de 5ms et on varie par la suite la taille de cette fenêtre et calculer les coefficients en utilisant la methode lpc et par la suite on reconstitue notre signal de taille qui doit etre inferieur à la taille de la premiere signal toute en gardant la qualité de parole et on va faire tous ça sur matlab, voila si tout, et j'attend le sujet de votre projet meme s'il peut étre different c'est pas grave .J'invite egalement tous personne intéressé(e) de nous partager ce travaille et de nous aider s'il peut .
0
mhelp > marwansoft
1 mai 2008 à 11:23
bonjour,
moi, aussi je travaille dans mon PFE sur le traitement de parole , precisament sur la segmentation de parole en syllabe quelque soit arabe ou francais ou anglais,je voudrai savoir la taille de votre taille de la fenetre d'analyse parceque tout depend de la taille de la fenetre
en plus je trvaille avec matlab.
0
j'ai un probleme
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouichon Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 9
8 sept. 2005 à 13:51
salut,
je crois qu'il existe une fonction sous matlab qui gère l'interprétation d'un fichier wav, mais je connais plus la syntaxe.
Sinon, regarde dans l'aide, elle doit être marquée... ou demande à tes profs.
Bon courrage (les plaisirs de matlab :)
a+
0
regarde si tu trouves ton bonheur dans la simulink
0
slt du fond de mon coeur cmt ca va les amis je suis etudiant scientifik branch physik specialité electronique Semestre 6 et j'ai un projet de fin d'etude sur le traitement de parole priere de me guider et s'il y a qlq'1 qui a le meme projet contacte moi pr que nous travaillons ensemble et changer les idées voila mon adress msn : merci d'avance.
0
marwansoft Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2008
Modifié le 1 mai 2008 à 11:23
moi aussi j'ai un pfe sur le traitement de parole arabe et je vais travailler sur matlab priere de me contacter pour qu'on travaille ensemble aller bon courage,et voila mon adresse
0
said_gi Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
21 mai 2010 à 18:54
bonjour
NOUS SOMMES EN 2010 ET JE CROIS QUE TU AS RÉALISÉ TON PROJET. J4AI PRESQUE LE MEME SUJET "traitement de siagnal audio et l'envoie de sms" application sous matlab .si possible ton email
merci d'avance
0
lunesou Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2015
22 mars 2015 à 13:04
bonjour
nous somme en 2015 et je crois de meme que tu as réalisée ton projet. j ai un pfa sur le traitement de parole .Qui peut m'aide svp ?
0