Comment donner les paramettres à php (si le f

Résolu
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je ne me rappelle plus d'un code php voici :
j'ai un formulaire de contact, et je voudrai que quand ce formulaire n'est pas remplis que la page envois.php qui envois les infos dans ma boite mail r'envois la page du formulaire et quand ce formulaire contient bien du texte alors là on envoit le formulaire. Si vous pouvez me redonner le code que j'ai perdu merci
Fabrice
A voir également:

25 réponses

kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Il ne faut pas mettre mail() dans un echo.
mail() est une fonction qui n'affiche rien donc elle doit être appelée indépendament.
Comment tu l'utilises en fait?
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

bjr, c'est justement ce que j'ai fais j'ai mi la fonction mail dedant voici le code que tu m'as donné avec le code mail que j'ai ajouter dedant et qui ne fonctionne pas tu me dis appeller la fonction mais comment veux-tu que je l'appelle?
<?php
if ( isset($_POST['url']))
$url=$_POST['url'];
if ( isset($_POST['nom']))
$nom=$_POST['nom'];
if ( isset($_POST['email']))
$email=$_POST['email'];
if ( isset($_POST['comment']) )
$comment=$_POST['comment'];

if ($url && $nom && $email && $comment)
{
echo '<html>
<head>
<title>Untitled Document</title>
</head>
<body>
<?
$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];
$url=$_POST['url']; $comment=$_POST['comment'];

mail("xxxxx@neuf.fr", "formulaire Web", $nom."*".$email."*".$url."*".$comment);
?>
</body>
</html>'
}
else
{
echo '<html><head><META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=http://sons.gratuits.free.fr/formulaire.php"></head>';
echo '<body>Merci de remplir tous les champs</body>';
}?>
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Appeler une fonction, c'est tout simplement lui dire de s'executer.
C'est ce que tu as fait avec mail() mais par contre l'appel de mail est dans un echo....

Je corrige à le moitié du code:
if ($url && $nom && $email && $comment)
{
        echo '<html>
        <head>
        <title>Untitled Document</title>
        </head>
        <body>';

mail("xxxxx@neuf.fr", "formulaire Web",               $nom."*".$email."*".$url."*".$comment);
         echo 'Mail envoyé
        </body>
        </html>';
}
else
{
        echo '<html><head><META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=http://sons.gratuits.free.fr/formulaire.php"></head>';
        echo '<body>Merci de remplir tous les champs</body>';
}
?>

Je ne sais pas pourquoi tu as réécris les
$nom=$_POST['nom'];
$email=$_POST['email'];
$url=$_POST['url']; $comment=$_POST['comment']; 

Donc je les ai enlevés.

Tu devrais te lancer dans le php:
http://www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
0
fabrice11901 Messages postés 787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

Bonjour, c'est bon ça marche ! pour l'histoire de rajouter le $_POST['nom']... avant la fonction mail j'avais oublier de les supprimer qd j'ai fais copier collé le code... en fait j'avais fais cette soulus l'autre jour mais ça n'avais pas marcher j'avais du peut-être oublier une parenthèse même voir le <? ?> bon c'est bon ça marche ! j'ai une petite question qui n'est pas a ce sujet mais c'est juste une question !
moi sur mon site free les $session_start()) fonctionne et sur autre site free toujours mm ébergeur, ça ne passe pas ça fait warning tu sais pourquoi tu as déja connu ce pb? merci pr avoir passer du temps pour le code du formulaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca dépend du warning.
Quel est le message d'erreur exact?
0