Nikon D5000

Fermé
Carole - 24 mai 2010 à 22:29
 lucky - 17 janv. 2015 à 12:54
Bonjour,

Je viens juste de m'acheter le nikon D5000.
Je cherche le mode "noir et blanc" ou "sepia" mais j'ai l'impression que ces modes n'existent pas.
Quelqu'un peut il m'aider ???
Merci d'avance pour vos retours.

3 réponses

Il est donc bien possible de prendre directement des photos en noir & blanc, mais également de retoucher des photos déjà prises en couleur.

1. Pour prendre des photos N&B

Mettre en mode P, S, A, M
Menu
Menu Prise de vue
Régler l'optimisation d'image
Monochrome

2. Pour mettre des photo déjà prises en N&B

Mettre en mode P, S, A, M
Menu
Menu Retouche
Monochrome
Noir et blanc - Sépia - Couleurs froides

Voilà.
8
merci tu es super je cherche depuis longtemps a regler ce truc merci
0
je suis ravi Odorico de ces renseignements appréciables
0
super conseil, merci.
0
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
25 mai 2010 à 09:25
Il me semble pas qu'il est possible de prendre une photo directement en N&B ou en sépia. Mais il est possible de le faire par le menu retouche (et en regardant bien la notice de ton appareil, tu aurais vu qu'il en parle dans l'index, à la fin).

Aprés tout ce qui concerne partie "retouche", il est préférable de le faire à l'ordinateur, car:
1/ un grand écran est nettement confortable que le petit écran du boitier.
2/ les paramétres sont plus facilement controlables (ils existent plusieurs méthodes)
3/ Les originaux resteront en couleurs. (Si un photo que tu as passé en N&B, est finalement préférable en couleur => pas de regrets, il reste l'original)

Voici un aperçu des méthodes existants: http://www.volkergilbertphoto.com/couleurs%20vers%20gris.htm
Le lien parle de photoshop, mais il est possible d'en faire de même avec d'autres logiciels de retouche (photofiltre, gimp, etc...)
1
Il est bien possible de faire des phots en N&B avec le D5000; mais que en mode "P","S","A" et "M" ( pas en auto ou autre).
Pour cela il faut se mettre sur un des mode précédament cité; d'appuyer sur menu; selectionner "Régler l'optimisatione d'image" et choisir "Monochrome" ( ou "sépia").

De mon coté, je cherche à faire des photos N&B avec des éléments en couleur directement avec mon D5000. ( Ma soeur a un Pentax et elle peut le faire ).
0