Micro ne fonctionant pas - impossible de...

Jesss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jesss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà le problème que j'ai rencontré sur mon "ordinateur" : j'ai acheté un micro casque Altec Lansing et il ne fonctionne pas sur mon ordi (mais sur un autre si).
J'ai épluché les sujet sur les problèmes de micro mais le mien vient d'autre part. Dans le répertoire Contrôle de volume/Options/Propriétés/Enrégistrement, j'arrive sur la table de mixage Windows. J'affiche les périphérique possible et là est mon problème. Je ne peux pas sélectionner le Microphone. Stereo Mix reste coché et je ne peux choisir aucun autre périphérique. Et voilà la base de mon problème.
A voir également:

6 réponses

reav Messages postés 355 Statut Membre 37

Essai en branchant le micro en line in, et d'activer son enregistrement et sa lecture. C'est pas fait pour mais je pense que le niveau d'entrée du micro est suffisemment haut pour être amplifier assez correctement par une entrée de type line.
0
Jesss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alos j'ai branché le micro en line in, en enrégistrement il ne détecte rien. Puis j'ai essayé avec Audacity ; là il faut que je cris comme un dingue et que j'augmente le son de 36Db pour qu'il détecté qqch. Pourtant sur les autres ordi ou j'ai essayé il n'y avait pas de probleme. Maintenant je peux sélectionner le microphone mais le problème est que la jauge dans "teste du materiel" n'est pas normal : elle reste dans les rouges (sont trop fort) même quand rien n'est connecté et parfois oscille toute seule... Voilà j'suis désespéré (non pas à ce point là ^^ mais quand même).
0

Bon, si ça remarche, autant essayer la prise prévue à cet effet... Dans la console windows (ou peut-être même ds audacity), mets au minimum les faders d'entrée de l'entrée micro (tout en branchant le micro sur "micro" dc, pour voir comment il réagit). Clique sur le bouton avancé dans le fader correspondant au micro et vérifie si "micro boost" n'est pas activé.

Où est-ce que tu as "teste du materiel", c'est ds un logiciel environant de ton micro, ou alors ds audacity, ou ds windows ?
0
Jesss Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Teste du matériel c'est dans windows. En fait je me demande pas si c'est pas un problème matériel car dans audacity, que le micro soit branché ou pas, il détecte une entré gauche du micro, volume maximum, que ce soit avec micro boost ou pas, ou alors avec +36Db ou -36Db. Serait il possible qu'il y est un problème au niveau de ma carte son (intégrée à la carte mère) au niveau de la prise micro?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"entré gauche du micro", ton micro fonctionne en mono (ou alors il utilise un cable symétrique à 3 contacts), c'est normal si tu as un signal "à gauche" si tu as assigné une piste stéréo au micro, qu'il soit branché ou non.
Mais ce qui n'est pas normal c'est que le volume soit constamment au maximum... On dirait que c'est du souffle qui est constamment amplifié, et qui fait dc saturer la sortie relative à l'entrée micro (piste assignée au micro ds audacity). Qu'est ce qui se passe qd tu mets micro en muet dans la console windows par exemple ? Ou que tu baisses ses faders au max ?
Mais tu t'entends qd même qd tu parles dans le micro ou y'a que du souffle ? ou rien..?

Où as tu accès aux +36 et -36 db, c'est un commutateur sur le micro ?
Sinon oui c'est possible que ca vienne de ta carte, surtout si ca marche chez d'autres...
Dernière chose aussi, vérifie bien les propriétés relatives au micro dans audacity (si y'en a). Par exemple, est-ce que le niveau max descend qd tu baisses le fader dans audacity ?
0

Ben j'ai essyé tout ca, ya rien qui marche.
Ensuite j'ai essayé de chnager l'entrée pour enrégistrer, quand je mes mono mix, ca capte ce que j'écoute comme s'il enrégistrait mes enceintes. Puis quand je remes micro pour enrégistrement, ça refait le même problème cad jauge au max que le micro soit branché ou pas. Peut être que c'est un pb au niveau de la carte son de l'entré micro mais je sais pas comment vérifier ça...
0