Faire le bon choix !?

Utilisateur anonyme -  
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,

C'est bientôt mon anniversaire , mes parents aimeraient m'offrir un pc portable !
L'année prochaine je suis inscrit en "informatique de gestion".

J'aimerais donc avoir un pc complet!

Mes besoins :

-La légèreté

-Une grosse mémoire.

-Une carte graphique suffisamment puissance que pour utiliser photoshop sans problème , ou de jouer au dernier jeu de shoot sortit par exemple.

- Rapide

-peut importe pour l'os, Windows 7 , est présent partout je suppose.

-un ecran pas trop petit , donc 13 pouces , c'est la limite max. je pensais prendre un 14pouces voir 15 max. un écran pour pouvoir regarder des films aussi .

-toutes la connectiques possibles , genre min 3 ports usb , sortie VGA,... etc

-un lecteur graveur pas trop nul :-/

-une sortie de refroidissement sur le cote , histoire que je puisse le mettre sur mes jambes de temps en temps etc :)
Mais si il se coupe en plein milieu , car il est trop chaud , je risque de le balancer a travers la pièce...

-un pc normal , pas avec des formes étranges..

Après pas ma de recherche , je me suis oriente vers les VAIO de SONY.

La gamme de la serie S, E et CW semble interresante.
(La CW me parait etre un compromis de la maniabilité de la série S et de la puissance de la serie E)

Maintenant je ne sais pas si je fais le bon choix , c'est pour cela que je poste pour demander votre aide ;)

Merci!

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364
 
"L'année prochaine je suis inscrit en "informatique de gestion".
J'aimerais donc avoir un pc complet! "

Ouais, c'est mieux, en général...

"Mes besoins :

-La légèreté "

Un 15 pouces, donc, pas un 17 pouces...

-Une grosse mémoire.

Pour quoi faire?!?

"-Une carte graphique suffisamment puissance que pour utiliser photoshop sans problème , ou de jouer au dernier jeu de shoot sortit par exemple. "

Ah oui, pour faire ça...

- Rapide

-peut importe pour l'os, Windows 7 , est présent partout je suppose.

Presque partout... seulement...

-une sortie de refroidissement sur le cote , histoire que je puisse le mettre sur mes jambes de temps en temps etc :)

Avec un PC portable, c'est toujours possible... trop puissant, non recommandé, mais toujours possible!

Tu as un cahier des charges assez commun, finalement. Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver ton bonheur en consultant les comparatifs!

Tu reviendras ici quand tu auras un vrai problème, ou des solutions à d'autres problèmes...
0