Mysql et Server2go

Fermé
usemines - 23 mai 2010 à 18:54
 Bibichest - 3 oct. 2012 à 00:26
Bonjour,

J'essaye de mettre mon site Joomla sur un CD et pour cela j'utilise server2go.
J'ai cependant un petit problème. J'ouvre server2go et je clique sur phpmyadmin pour importer ma base de données. Cependant, je ne sais pas quels identifiants je dois mettre pour me connecter à ma base de données en local?

D'avance merci pour votre aide,

Kevin


5 réponses

informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
23 mai 2010 à 18:56
Par deflaut ton nom admin pour phpmyadmin est : "root"
il n'y a pas de mot de passe et l'adresse est "localhost"

sinon fait une sauvegarde manuellement, copie tout les fichier distants et clic sur "exporter" dans phpmyadmin ;)
1
usemines Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
23 mai 2010 à 21:42
Merci bcp pour l'info. Cependant j'ai un nouveau problème... J'ai suivi toutes les infromations sur ce site mais lorsque j'essaye de lancer Server2go, un message d'erreur apparait: "
Database Error: Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL


J'ai pourtant suivi toutes les étapes décrites ici... https://forum.joomla.fr

La seule étape où je pense peut-être m'être trompé est l'étape 7:
Aller dans le dossier que vous avez configuré dans le fichier pms_config.ini à la ligne 71 et copier le dossier de votre BDD. Coller le dans Server2go\dbdir. Cela permettra de copier à chaque lancement du cd la BDD sur le disque dur.


Comment comprenez-vous cette phrase? Que dois-je ajouter à la ligne 71?

D'avance merci pour vos réponses,

Kevin
0
usemines Messages postés 112 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2019
24 mai 2010 à 10:35
Personne pour m'aider svp?
0
zern Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2010
22 nov. 2010 à 12:01
Bonjour,
Je relance le sujet pour savoir si tu as trouvé une solution ?
J'ai également un problème, les tables que je fais ne sont plus présentes lorsque je me connecte à nouveau. Je cherche, en vain, ce qui ne va pas.
Si vous avez une proposition, elle est la bienvenue.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,Server2go et j'ai bataillé lors de l'installation. J'avais ce message à l'étape 4 de l'installation : Unable to connect to the database:Could not connect to MySQL. Il faut simplement indiquer
nom du serveur : localhost
nom d'utilisateur : root
mot de passe : root (pour l'accès à la base de données).

Je suppose que ce mot de passe doit être changé si l'on met le site en ligne et il faudrait alors modifier le fichier configuration.php....
0