Plus de son après reformatage

Fermé
AZ-man - 23 mai 2010 à 14:09
 AZ-man - 24 mai 2010 à 15:53
Bonjour,
je sais qu'il y a de nombreux post qui porte sur ce sujet mais étant dans l'impossibilité de régler mon problème tout seul à l'aide des réponses, je viens vous demander votre aide.

Je vous expose mon problème, suite à un reformatage de mon ordinateur et une réinstallation de windows, je n'ai plus aucun son provenant de ce dernier.

Pourtant, j'ai fais toute les manip nécessaire, Audio windows est démarré, j'ai télécharger les drivers, vérifier que rien n'est muté, paramétré le bios et dans le panneau de configuration pour activé ma carte son, dans le gestionnaire des périphérique ma carte son est reconnu, installé et configuré semble t-il (il n'y a aucun conflit entre périphérique indiqué). Par contre, il y a des pilotes audio hérité je ne sais pas ce que c'est.
Mes enceintes fonctionnent.
DXdiag me dit que tout est bon pour le son mais je n'entends pas le son du test bien sûr donc bon...


Je suis sous windows xp sp3, ma carte son est une c-media cmi9739a.
Je ne sais plus quoi faire.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 14:51
"pilotes audio hérités" ce ne sont pas ceux installés par défaut par Windows ? As-tu essayé de les désinstaller avant de (ré)installer le bon pilote ?
Pour le son c'est une puce intégrée à la carte mère ? Tu as installé les pilotes mis à jour de la carte mère ?
As-tu été voir dans "services.msc"(taper dans executer) et "audio windows"/ choisir démarrage automatique... un jour ça m'est arrivé...

Dans le gestionnaire des périphérique est-il bien précisé que "Windows utilise ce périphériques pour les fonctionnalités audio" ???

Désolé si tout cela a déjà été testé, ce sont quelques pistes...
1
Je ne sais pas si la puce est intégré à la carte mère mais je ne pense pas.
J'ai de toutes façons déjà télécharger les mises à jour des pilotes pour ma carte mère.
J'ai déjà testé tous ce que tu m'a dit mais merci beaucoup quand même :D
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 17:02
Ok, désolé...

Autrement tu peux voir tout de suite à l'arrière du pc s'il s'agit d'une carte son enfichée sur la carte mère ou si les connexions sont directement soudées dessus...
Très souvent il s'agit plutôt d'une puce intégrée.

S'il y a les deux il faut en désactiver une des deux dans le bios, mais j'imagine que ce n'est pas le cas.
Il est peut-être utile de préciser ta configuration précise et s'il s'agit d'une puce intégrée ou pas pour que d'autres puissent t'aider, parce que là moi, je ne vois pas...
Peut-être aussi préciser si tu as du reformater suite à un virus ou autre problème...
0
Je n'ai surement pas deux cartes son et j'en vois qu'une dans le bios si je ne me trompe pas.

Voilà d'autre infos sur mon pc.

Packard Bell SCOOLPACK IMEDIA SL 9030 sous Windows xp sp3
Nom de la carte mère ASRock P4i65G
Contrôleur audio AC'97:
Type du contrôleur audio Intel ICH5
Nom du codec C-Media CMI9739A/9761
Identifiant du codec 434D4983h
Sortie S/PDIF Non géré


J'ai reformaté car mon pc n'arrété pas de rebooter au lancement de windows à la suite d'une infection pas un spyware sécurity essential fake.

Voilà en tout cas merci pour ton aide 1M78.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
up!
0