Ne capte aucune chaine

Résolu/Fermé
artemis - 23 mai 2010 à 09:42
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 23 mai 2010 à 10:31
Bonjour,

J'ai acheter un adaptateur TNT. Le problème est qu'il ne détecte aucune chaine.
Je n'ai pas d'antenne râteau mais une antenne numérique (numericable).

Donc je pense que l'adaptateur ne reconnait pas l'antenne, si j'achète une antenne portable est ce que je capterais ? Et antenne portable classique ou antenne TNT ?

Merci de vos réponses !

5 réponses

Merci de ta reponse ^^
Je crois que ma region passe a la tnt en 2011 donc j'ai encore le temps.

Je vais essayer une antenne interieure.

Mais a quoi ça sert les antennes tnt ?
1
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mai 2010 à 09:54
Bonjour
Numericable utilise une norme DVB-C (C, pour cable)que ton demo terrestre ne captes pas :DVB-T (T pour terrestre) en plus ils utilisent des canaux qu'un demo ne connais pas.
Dans ton cas tu as plusieurs solutions
- tu vas chez Numericable et tu loues leur decodeur (ça ne va pas durer ils sont en train de changer progressivement leur systeme)
- tu essaie avec une antenne intérieure ( à moins de 20 Km de l'émetteur ça peut marcher???
- tu achètes une antenne de toit adaptée a ta région et à ton émetteur (nombre d'éléments)
et dans l'un de ces deux cas tu peux espérer capter la tnt avec ton DEMO externe, la condition pour qu'il "voit les chaines" c'est un bon signal d'antenne.
C'est pour l'avenir que tu travailles car bientot TNT obligatoire sinon ecran noir
Salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mai 2010 à 10:15
salut artemis
erreur tres répandue l'antenne TNT est un argument commercial un peu bidon ! une antenne capte un signal et qu'il soit ce qu'il est, l'antenne n'en peut rien et ignore le contenu.
Ce qu'il faut savoir c'est que la TNT est diffusée un peu partout avec des signaux "faiblards" ce qui exclut une réception "interieure" dans la plus part des cas. une antenne de toit doit etre plus puissante (nombre d'éléments ) que pour une réception analogique du coup les vendeurs ont créé un argument de vente: l'antenne TNT. Dans un temps tres court pour certaines regions ce sera vrai parcequ'il n'y aura plus rien d'autre a capter. De plus en dessous d'un certain seuil de signal l'écran reste noir, il n'y a pas de "neige" en numerique!

si tu as du temps documente toi un peu sur www.tvnt.net et sur www.telesatellite.com il y ades choses interessantes a lire
salut
0
Ok merci de ta reponse en tout cas, j'ai plus qu'a investir dans un rateau >_<
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
23 mai 2010 à 10:31
c'est une solution en plus tu n'as pas besoin de monter sur le clocher de l'église pour avoir de la hauteur et du degagement et puis (c'est pour l'avenir que tu travailles) donc l'investissement peut etre rentable et servir longtemps. a toi de voir ,
observes les installation neuves(le antennes neuves brillent au soleil) pres de chez toi type d'antenne direction de l'émétter et de la fais toi un plan installation :accessibilité, direction de l'émétteur bien dégagée (pas d'arbres) etc et vas y si tu as les moyens fais la poser, c 'est garanti et en cas de modifications ultérieures de la réception te voila paré et rassuré. lis bien les sites dont je t'ai donné les adresses c'est du Sûr
salut
0