Positionnement div

sam -  
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je suis en train de refaire le design de Sigid.Fr (site présenté dans un autre forum). Je suis face à un soucis. Ma page se compose d'un div en haut contenant le head, d'un div conteneur au milieu et d'un footer en bas (la normale).

Dans le div du milieu j'ai deux div, un a droite et un a gauche. Je veux que les deux partent du haut et qu'il s'agrandisse selon leur contenu. celui de gauche représente 60% de la largeur et celui de droite 40%.

Le soucis que j'ai actuellement c'est que quand le div de gauche s'enrichi en contenu, celui de droite commence a la fin du contenu de celui de gauche, regardez: http://www.sigid.fr/Temp/

J'aimerais comprendre pourquoi, j'ai essayé des histoire de float et compagnie, mais il est evidant qu'avec un float mon footer ne descend plus avec le div central.

Dans l'attente d'une réponse, merci !

4 réponses

Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

bonjour,

passe tes deux div en positionnement flottant. Exemple :

<div id="gauche" style="float:left;width:60%;">contenu de gauche</div>
<div id="droite" style="float:left;width:40%;">contenu de droite</div>
<div style="clear:both;"></div>
0
sam

Merci de ta réponse eastchild,

Néanmoins en passant mes deux div en flottant a gauche et en mettant un clear:both sur mon footer je n'ai toujours pas le résultat voulu.

Pour résumer c'est meme pire, toujours le meme problème au niveau des divs et mon conteneu principal ne s'agrandit plus
0
Eastchild Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

essaye en mettant le clear both à la suite et non dans le footer
0

ah, et retire les balises center de ton code, ce n'est plus utilisé. Passe par le CSS en utilisant text-align:center + margin:auto sur le conteneur_droite
0
sam

Maintenant le fond s'agrandit bien mais mon div de droite est toujours en dessous de celui de gauche (comme au départ)
0

essaye en diminuant les proportions, du style conteneur_gauche width:55% et conteneur_droite width:35%
0
sam

Merci pour la précision, au final ça a bien résolu le truc.

Comme un con j'ai pas du tout pércuté mais c'était logique.
Avec les deux div en float (donc successifs), si je mettais pas margin en auto (il etait a 60%) et bien mon div passait en dessous.

Merci de m'avoir éclairé en tout cas ;)

PS: tu penses quoi de ce que j'ai fais pour l'instant ?
0

Pour le moment sur l'url que tu as fourni, ça ne marche pas.

As-tu essayé avec plusieurs navigateur ?

Edit : j'ai rien dit ^^ j'ai juste été plus vite que la musique ^^
0