Récupérer page HTML créée avec Word dans drea

Fermé
Julie - 21 mai 2010 à 13:57
 julie - 25 mai 2010 à 10:12
Bonjour,

j'ai créé des pages web avec Word (oui, je sais, c'est pas bien, mais tellement plus facile !). Mais j'ai un problème avec les liens hypertextes.
J'aimerais donc pouvoir récupérer ces pages et les retravailler dans dreamweaver, qui fait les mises à jour de liens tout seul.
Le problème : une fois ouverte dans Dream, ma page ne ressemble plus à rien (forcément, avec le code bizarre généré par Word...).
Comment éviter de refaire tout le boulot dans Dream ?
Merci beaucoup pour vos réponses !
Julie

A voir également:

5 réponses

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
21 mai 2010 à 17:33
Bonjour,
Il n'y a pas de solution miracle, désolé.
0
ben dis donc f16, tu ne m'aides pas beaucoup..;o)
Mais avec des gens aussi calés que vous, j'étais sure de trouver une solution !
Peut-être qu'avec plus de détails ?...
J'ai fait des pages avec une présentation en tableaux. Quand je les ouvre dans Dream, je retrouve bien mes tableaux, mais je n'arrive pas à modifier la taille des colonnes par exemple. Les polices ont changé, la couleur du texte aussi.
A ton avis, faut-il refaire chaque page dans Dream ? Parce que forcément, c'est plus compliqué que dans Word...
Si oui, aurais-tu un outil plus simple que Dream à m'indiquer ?
J'espère ne pas t'avoir vexé et te remercie par avance pour ta réponse, again.
0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 500
21 mai 2010 à 17:53
Ton code est fait à la Microsoft, donc à part recommencer à partir de zéro, je ne vois pas vraiment de solution.

Je peux te conseiller Amaya et KompoZer qui sont beaucoup plus légers que Dreamweaver. Quand tu te sentiras à l'aise sur ces logiciels, tu pourras réessaye avec Dreamweaver, te proposant quand même plus de fonctionnalité (mais tu ne seras jamais aussi libre qu'en codant).

Bonne chance :)
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
21 mai 2010 à 18:23
Salut

tu peux essayer de corriger le code avec tidy fr

dans configuration tu vas dans cleanup et tu coche
le document source provient de MS WORD

Si tu peux le nettoyer (je ne garantie rien )
tu ne recupereras pas tout mais le code seras reprenable avec Amaya ou Dreamweaver


a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, je vais essayer tidy pour nettoyer, et je ferai les prochaines pages avec l'un des outils proposés par f16.
Merci beaucoup pour votre aide !
0