No bootable device

jkl800 -  
 Pseudodo -
Bonjour,

Mon netbook Acer AspireOne affiche ce message au démarage:

Check cable connection
No bootable device
PXE-E63: Error while initializing the NIC

Jusqu'à présent il fonctionnait parfaitement bien.

Je ne sais pas quoi faire, merci pour votre aide.

Windows XP

8 réponses

txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Bonjour,
1- Assure toi que tu n'ai pas de CD-Rom dans ton lecteur.
2- Ton disque semble etre débranché ou corrompu (auquel cas, tu a droit a une ré-install de Windows.
3- Si le câble est débranché, et vu qu'il s'agit d'un portable, fais le vérifier par un réparateur.
0
Utilisateur anonyme

il te faut aller dans le bios et désactiver le boot on lan
0
jkl800

Merci pour la réponse, mais mon ordinateur est un netbook, il n'a donc pas de lecteur CD-Rom. Quel câble est débranché?

Merci.
0
jkl800

Comment est-ce que je peux entrer dans le bios? et comment faire pour désactiver le boot on lan?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Bonjour,
Assure-toi qu'il n'y a pas de clé usb de brancher. Pour aller dans le bios, regarde au démarrage sur quelle touche pour le setup, rendu dans le bios, dans sequence boot ( boot device priority ), met le hard disk en first boot, F10 ou exit with save pour sauvegarder les changements et redémarre.
0
jkl800

Merci pour ta réponse,

Dans le bios, j'ai mit le "USB HDD" en 1er, c'est juste ou pas?
ça ne fonctionne pas.

Je dois mettre lequel en 1er:
USB HDD, IDE0, IDE1, USB FDD, network boot, USB CD ROM?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

tu met ide0 (en principe ca devrait etre bon....mais cherche une option boot on lan....
0
jkl800

J'ai mit IDE0 mais ça fonctionne pas, l'ordi fait des bips!
Je ne trouve pas le boot on lan, c'est dans le bios?
0
ekim55 Messages postés 96817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 610

Le boot on lan doit correspondre à network boot, je pense.
0
jkl800

j'ai trouvé network boot, il est activé mais j'arrive pas à le désactiver. Il faut presser f5 ou f6 mais ça ne change rien...
0
Utilisateur anonyme

oui....
0
jkl800

Le quiet boot doit être activé? Le fast boot aussi?
0

Non, laisse-les désactivé.
0
jkl800

Quand j'allume l'ordi il arrive sur le bios. Je sais plus quoi faire.
0

Dans le bios, clique sur load setup defaut, F10 ou exit with save pour sauvegarder et redémarre.
0
Pseudodo

@jkl800
alors tu as reussi ou pas? j'ai le meme ordi et le meme probleme et toute c'est solution ne marche pas.
0