Passage win 32 bit à 64 bit
Résolu
Noon81
Messages postés
22
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un pc neuf, où est installé windows xp sp3 32 bit, et je voudrais passer à 64 bit du même système (je suis nostalgique à xp, je ne veux pas changer).
J'ai trouvé -difficilement- le sp3 avec 64bit, et je ne veux pas passer à l'acte avant d'être sûr.
Mes questions sont:
1/ comment savoir si le pc supporte ? (sachant que le vendeur m'a conseillé Seven, donc le pc est assez robuste)
2/ Aurai-je le risque de voir des applications ne pas tourner sous 64 bits?
3/ Puis-je faire une partition (c'est-à-dire le deux windows xp sp3) au cas où? et si oui comment le faire?
Désolé d'être long. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
J'ai un pc neuf, où est installé windows xp sp3 32 bit, et je voudrais passer à 64 bit du même système (je suis nostalgique à xp, je ne veux pas changer).
J'ai trouvé -difficilement- le sp3 avec 64bit, et je ne veux pas passer à l'acte avant d'être sûr.
Mes questions sont:
1/ comment savoir si le pc supporte ? (sachant que le vendeur m'a conseillé Seven, donc le pc est assez robuste)
2/ Aurai-je le risque de voir des applications ne pas tourner sous 64 bits?
3/ Puis-je faire une partition (c'est-à-dire le deux windows xp sp3) au cas où? et si oui comment le faire?
Désolé d'être long. Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Passage win 32 bit à 64 bit
- Winrar 64 bit - Télécharger - Compression & Décompression
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Cle windows 10 professional 64 bit gratuit - Guide
- 32 bits - Guide
- Format factory 64 bit - Télécharger - Conversion & Codecs
7 réponses
si tu a un processeur double coeur, tu peux mettre xp64. mais avant, assure toi d'avoir TOUT les drivers pour ton système, ton matériel en 64 bit....ce qui peut être un problème avec xp64...
Noon81
Messages postés
22
Statut
Membre
C'est un processeur intel core 2 Duo (je crois que c'est ça double coeur, je ne sais pas)
Utilisateur anonyme
donc,oui, tu peux ! reste plus qu'a trouver tout les drivers (si tout existe...surtout )
Noon81
Messages postés
22
Statut
Membre
Je dois vérifier ça oui. Merci
Salut
je suis nostalgique à xp, je ne veux pas changer <= arrête l'informatique alors... Xp est vieux et obsolète.
Aurai-je le risque de voir des applications ne pas tourner sous 64 bits <= avec Xp 64 bits certainement, avec Windows 7 64 bits beaucoup moins. Bonne chance pour trouver tous les drivers Xp 64 bits pour ton matériel récent.
Puis-je faire une partition <= Oui, mais avec Xp il faut probablement utiliser un logiciel tiers Télécharger: partition
je suis nostalgique à xp, je ne veux pas changer <= arrête l'informatique alors... Xp est vieux et obsolète.
Aurai-je le risque de voir des applications ne pas tourner sous 64 bits <= avec Xp 64 bits certainement, avec Windows 7 64 bits beaucoup moins. Bonne chance pour trouver tous les drivers Xp 64 bits pour ton matériel récent.
Puis-je faire une partition <= Oui, mais avec Xp il faut probablement utiliser un logiciel tiers Télécharger: partition
Bon, là j'ai un autre souci, sur le CD des drivers, il est écrit qu'il fonctionne pour xp, vista et Seven, en regardant le contenu du CD je ne trouve rien qui indique que c'est valable aussi pour 64bits.
Y a-t-il un moyen de savoir ou bien je dois tenter?
Y a-t-il un moyen de savoir ou bien je dois tenter?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai bien compris. Merci pour votre compréhension de rester dans le sujet
Edit: je vous remercie pour vos réponses, évitez autre chose SVP :)
Peace
Edit: je vous remercie pour vos réponses, évitez autre chose SVP :)
Peace
Alors voilà les news,
J'ai fait une partition, et j'ai installé le nouveau win Xp avec -à priori- 64 bits. La partition me sert de garder l'OS à 32bits en cas de soucis.
Mon problème est que le nouveau OS n'affiche rien qui indique que c'est du 64bits ni 4Go de RAM, comment le savoir?
Sachant que je fait cette manoeuvre pour m'assurer que j'ai bien 4Go de RAM (dont le vendeur assure l'existence).
Besoin d'aide, merci d'avance
J'ai fait une partition, et j'ai installé le nouveau win Xp avec -à priori- 64 bits. La partition me sert de garder l'OS à 32bits en cas de soucis.
Mon problème est que le nouveau OS n'affiche rien qui indique que c'est du 64bits ni 4Go de RAM, comment le savoir?
Sachant que je fait cette manoeuvre pour m'assurer que j'ai bien 4Go de RAM (dont le vendeur assure l'existence).
Besoin d'aide, merci d'avance
Vieu obsolete nan je ne crois pas xp fait toujours partie des systemes le plus utilisés pour multiples avantages dailleur comme il a été dit peut d'entreprise ont migrer vers windows seven qui pour moi est systeme lourd avec plein de fonctionalite qui servent a rien et qui son inutile a l'utilisateur lambda dans le genre firewall etc...
de plus on remarquera que windows seven c'est BEAUCOUP L'INTERFACE VISUEL QUI CHANGE rien d'autre .......
de plus on remarquera que windows seven c'est BEAUCOUP L'INTERFACE VISUEL QUI CHANGE rien d'autre .......
C'est beaucoup l'interface visuelle qui change, rien d'autre... Firewall inutile... Encore quelqu'un qui parle sans connaitre un minimum apparemment.
Xp est toujours valable, pour des petites petites configurations (processeur simple-core et moins de 2Go de RAM par exemple) en entreprise, il est plus compliqué de faire évoluer un parc complet de Pc (parfois plusieurs 10aines de machines) et les applications spécifiques conçues pour Windows 98 parfois... Mais pour un particulier avec une machine récente, Xp est vieux et obsolète.
Xp est toujours valable, pour des petites petites configurations (processeur simple-core et moins de 2Go de RAM par exemple) en entreprise, il est plus compliqué de faire évoluer un parc complet de Pc (parfois plusieurs 10aines de machines) et les applications spécifiques conçues pour Windows 98 parfois... Mais pour un particulier avec une machine récente, Xp est vieux et obsolète.
3 profils de pare feu l'utilisateur lambda faut deja qui sache <= s'il veut savoir, il se renseigne.
Quand tu achètes un appareil "multimédia", un lecteur de Dvd par exemple, il y a un mode d'emploi, un robot ménager de cuisine, pareil... Dans Windows il y a une aide, en ligne ou pas.
Sans oublier tous les sites comme CCM où on trouve pleins de tutoriels pour un peu de tout. De même que les manuel d'utilisation de Pc de marque que personne n'ouvre jamais > "J'ai un Pc machin-truc que je voudrais formater mais je n'ai pas les disques" si l'utilisateur avait ouvert et lu un peu son manuel il saurait que les disques il devait les graver lui-même.
La faute aux vendeurs de grandes surfaces aussi qui ne font pas une "mise en main" correcte de ce qu'ils viennent de vendre car ils ne connaissent même pas leurs produits!
Bon, j'arrête là, on est hors-sujet.
Quand tu achètes un appareil "multimédia", un lecteur de Dvd par exemple, il y a un mode d'emploi, un robot ménager de cuisine, pareil... Dans Windows il y a une aide, en ligne ou pas.
Sans oublier tous les sites comme CCM où on trouve pleins de tutoriels pour un peu de tout. De même que les manuel d'utilisation de Pc de marque que personne n'ouvre jamais > "J'ai un Pc machin-truc que je voudrais formater mais je n'ai pas les disques" si l'utilisateur avait ouvert et lu un peu son manuel il saurait que les disques il devait les graver lui-même.
La faute aux vendeurs de grandes surfaces aussi qui ne font pas une "mise en main" correcte de ce qu'ils viennent de vendre car ils ne connaissent même pas leurs produits!
Bon, j'arrête là, on est hors-sujet.