Aide pour config à 600/650€

geff -  
75alex Messages postés 1909 Statut Membre -
Bonjour,

Voila il me faudrait une config pour 650€ max et elle devra être capable de faire tourner les derniers jeux au max. C'est juste je sais mais je compte l'améliorer dans 1 an donc ça devrait aller.

Je compte acheter sur topachat.com.

La config:

Processeur Core i3 540 Clarkdale (3.06 GHz), socket 1156, Intel
Carte mère H55 UD3H, socket 1156, Gigabyte
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold, OCZ
Carte graphique Radeon HD 5770, 1 Go, ATI @TAC
Disque dur Deskstar 7K1000.C, 320 Go, 16 Mo, 7200 tpm, SATA II, Bulk, Hitachi
Graveur DVD GH22NS50, 22X, SATA, Bulk, Noir, LG
Boîtier moyen tour Two Hundred, Antec
Alimentation CX400, 400 W, 80+, Corsair

=612€

et peut être avec:
Moniteur TFT 190C1SB, 19", DVI / VGA, 2 ms, Philips

J'aimerai savoir si cette config tient la route, si je peux faire un crossfireX sans problème, si pour les jeux le fait que la CM est mATX est un problème...

Comme c'est la première fois que je commande en kit, j'aimerai savoir si toute la connectique est fourni (câbles) avec le matériel.
Si quelqu'un a déjà acheté de la même façon sur topachat, combien de temps faut il attendre pour recevoir la config?

Si vous avez des conseils ou autres remarques n'hésitez pas.

Merci d'avance !!

7 réponses

geff

UP !!

J'ai besoin de conseil assez rapidement. Merci
0
Meoran Messages postés 1640 Statut Membre 208

L'alim va pas pour du crossfire t'a pas de bol c'est l'un des seuls qui faut qui y est une alim de ouf ^^

Prends au moins une 550 Watts, pour être tranquille la HD 5770 n'est pas très gourmande...
Par exemple celle-ci, de très bonne facture :https://www.topachat.com/micro/index.php

Concernant le matos rien n'est fournis avec les composants sauf CM, regarde sa descriptioN ;)
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

L'ensemble est plutôt correct
Pour les délais Top achats je connais pas trop mais voila en le temps enmoyenne que j'ai eu sur d'autres sites ou j'ai commandé:

-Rue du commerce: Dans la semaine
-Matériel.net: Dans la semaine
-Amazon: Dans la semaine
-CDiscount: Dans les deux semaines

Par contre l'écran n'est vraiment pas terrible
1024% drogué aux Ghz !!!
0
mrmustang Messages postés 7375 Statut Membre 721

Pour le crossfire ca seras vraiment pas terrible car:

1) La CM est en 16x/4x
2) L'alim n'est pas assez puissante
3) Le processeur va CPU Limited (Sauf si OC)
0
Spire67500 Messages postés 1671 Statut Membre 81

Salut
Tu peux commandé sur materiel.net et leur demandé de te le monté sa prendre 1 semaine de plus mais il sera monté prêt a être allumé .
0
elniayos Messages postés 54 Statut Membre 7

Oui mais un PC monté prêt à être allumé c'est 75€ chez Matos.net pour le montage d'une machine complète avec système d'exploitation (39.90 le montage et 34.99 l'OS). Vu que le budget de geff est très limité je trouve ca contradictoire.
0
geff

Tout d'abord merci pour vos conseils.

Je sais que l'alim est juste un crossfire mais je compte pas faire le crossfire tout de suite. J'achèterai surement une deuxième CG dans un an (voire une hd 5850) et je changerai l'alim avec.

Il faut aussi que j'achète des câbles alors (pour connecter disque dur, alim ...)?

Parce que j'ai vu que matériel.net pouvait monter l'ordinateur pour quelques euros en plus mais ne demande pas de commander des câbles en plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geff

Materiel.net Montage 39,90 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 500 Go - 16 Mo 42,19 €
AMD Phenom(TM) II X4 955 Black Edition 151,99 €
MSI 770-G45 67,99 €
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Reaper Edition 135,89 €
Antec Two Hundred 40,89 €
Corsair Power CX - 400W 45,89 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 23,99 €
Club 3D Radeon(TM) HD 5770 1Go VGA 148€

total=696 (monté et testé)

Que pensez-vous de cette config. Le processeur est mieux. Par contre tant pis pour le crossfire.

Merci
0
75alex Messages postés 1909 Statut Membre 128

C'est parfait mais évite la marque Club3D
0

As-tu pensé à acheter ta configuration auprès de pusieurs vendeurs ? C'est à dire trouver les pièces les moins chères un peu partout... en faisant attention aux frais de port aussi c'est tout un calcul !

En Décembre 2009 j'envisageais une config à environ 2000€ sur n'importe quel site et en prennant les pièces un peu partout même avec plusieures fdp je tombais à 1700€.

De plus je passe mon temps sur des sites de vente de Matos PC et Matériel.net c'est bien mais c'est cher.
0
geff

J'ai oublié, je ne veux pas d'os sur l'ordinateur puisque je peux avoir windows grâce à msdnaa.

Maintenant j'aimerai avoir plus d'avis sur la config par rapport à AMD, la carte qui fait seulement 512 de ram ...
0
geff

Pourquoi la marque club 3d est à éviter?

elniayos --> j'ai comparé le prix de la config entre topachat et materiel.net et le prix varie de seulement 3€ (à part le prix du montage). Je préfère payer plus et être sur que la config fonctionne.
0

Je ne parlais pas que de top achat :D mais de tous les sites de ventes de matos informatiques. dans l'exemple que je t'avais donné pour un gain de 300 € je devais commander à 6 fournisseurs différents (même avec les fdp multiplié par 6 j'étais gagant). c'est comme tu veux en tout cas c'est bien de choisir toi même tes éléments !!!!
0

Club 3D fait en général des mauvaises cartes.
0
geff

Oui mais apparemment, la hd5770 de club 3d est très correcte.
0

Ah... Si tu le dis
0