Difficultés avec nagios et centreon

rojhaz -  
 Nickk -
Bonjour,

J'en viens à faire appel à vous car je dois mettre en place une solution de supervision en entreprise.
J'ai installé nagios3 et la dernière version stable de Centreon sur un serveur Debian, grâce à ce tuto, que j'ai suivi au pied de la lettre (pour info une install à partir de paquets était obligatoire). J'ai tout configuré grâce au même tuto.

C'est là que ça se gâte, car si Nagios détecte des hôtes, il n'en est rien pour Centreon (ni dans l'administration ni dans le monitoring).
J'ai vérifié toutes les pages de configs de Centreon ainsi que tous les fichiers de conf sur le serveur, tout parait ok à première vue. Cependant la base de données mysql fournie par ndoutils reste vide, et rien n'y est écrit (c'est ok pour la base centreon et centstorage).

Vraiment, je ne vois pas d'où cela peut venir. Quelqu'un aurait-il une idée ou un conseil?
N'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires si cela peut aider, j'ai préféré faire bref.

Je vous remercie par avance smile

1 réponse

Nickk

Je n'ai pas bien compris ton problème :

tu as configuré tes hôtes et services depuis Centreon puis tu as exporté les config vers nagios, cependant nagios peut superviser les hôte et détecte bien les erreurs tandis que Centreon non c'est cela???

si c'est cela regarde si ndo2db est bien lancé?! ps aux | grep ndo2db
si non essaye de relancé!

Bonne chance

cordialement Xavier
0
Nickk

Vérifie aussi dans /usr/local/nagios/var/ qu'il y a ndo.sock .
0