Questionnaire avec checkbox-mysql-php !

Fermé
lologood Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 20 mai 2010 à 11:18
thibaultvanc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 - 20 mai 2010 à 13:14
Bonjour à vous !
Je vais vous expliquer mon(mes) soucis.
Je dois concevoir un site dans lequel l'utilisateur répondra à des questions simples en cochant une seule proposition par question.
A la fin de ce petit questionnaire et en fonction des choix cochés, il lui sera attribué un nom de ville.
Ces villes sont dans une base de données en mysql (gérer par phpmyadmin).
Elles sont dans une table nommé "ville" avec pour champ : ID_ville nom continent langue climat priximmobilier metier celibataire politique
Ce qui fait en tout 7 questions (on enlève ID_ville et nom).
Cependant je ne sais pas du tout comment faire pour que lorsque l'utilisateur coche des réponses correspondant à une seule ville qui est dans la DB, ça lui dit par exemple : vous devez habiter a "londres"...
Je débute en php et mysql, j'attends votre aide avec impatience :)
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

thibaultvanc Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
20 mai 2010 à 13:14
Dans le titre de ton message, tu parles de checkbox.
Dans le corps de ton message, tu dis "l'utilisateur répondra à des questions simples en cochant une seule proposition par question. "

> vaut mieux utiliser un input type radio
0