Security Essentials 2010 + WinXP ne boot pas

Fermé
Eldjib - 20 mai 2010 à 09:30
 Eldjib - 20 mai 2010 à 11:11
Bonjour,

L'ordinateur de bureau de ma copine a chopé le fameux Security Essentials 2010.
Donc au menu : un icône dans la barre de tâches qui répète encore et encore que des infections ont été trouvées, des pop-ups, un système complètement ralenti et des difficultés à surfer sur internet, etc.. etc..
Je l'avais déjà eu sur un laptop il y a longtemps et je me souviens qu'il fallait absolument éviter de redémarrer le PC avant une désinfection minutieuse car, l'ayant fait à l'époque, je ne pouvais plus charger XP ni en mode normal, ni en mode sans échec, ni en invité de commande... L'ordi freezait sur un écran de chargement.

Du coup j'ai scanné avec un antivirus qui m'a trouvé des infections, et à qui j'ai demandé de supprimer ces fichiers. Là on me répond que OK mais que certaines infections n'ont pu être supprimées car elles sont (et pour cause) en utilisation. Des clés registres ont aussi été squizzées par l'antivirus. On me dit que ces infections seront ajoutées à la liste des éléments à supprimer au prochain redémarrage... Voulez-vous redémarrer... Oui... Et là c'est le drame. XP ne se charge plus. L'ordi reboote après l'écran "windows n'a pas été quitté correctement....... mode sans échec..... invité de commande...." J'ai essayé en mode sans échec, en invité de commandes... Rien à faire, a marche pu.

Pour résumer : impossible de Hijackthis, de List&KillEm, de rien du tout. A moins de pouvoir réparer ce qui fait que XP ne démarre pas. Est-ce la base de registre ? Parce que si c'est le cas en examinant la partition d'XP, je n'ai pas trouvé de point de sauvegarde pour remplacer les fichiers de \system32\ (la récupération a été certainement désactivée)

Je n'arrive pas à installer MalwareBytes sous wine en LiveCD Ubuntu sur cette bécane. Par contre c'est tout ce que j'arrive à faire pour afficher les partitions concernées : utiliser live ubuntu.

Impossible aussi d'installer la console de récupération windows pour chkdsk/r ou fixmbr (si ça peut changer quelque chose) car je n'ai pas le bon CD. A savoir que j'ai un CD Xp pro SP3 et que l'OS installé est un XP Home SP2. En me baladant sur mon CD d'XP (sous Ubuntu ou Win98) je trouve bien l'installateur de la console de récupération (\i386\winnt32 /etc...) mais ne peux pas l'installer sur la partition concernée ("a besoin d'XP pour ça"). Puis-je l'installer manuellement (en copiant sur C:\dossier console\ et en modifiant boot.ini manuellement) ???

Enfin bref c'est un peu long et pas très clair mais je reste devant l'écran pour donner toutes les précisions nécessaires à la bonne âme qui lira ces quelques lignes et voudra bien m'aider....


A voir également:

3 réponses

J'ajoute que sur le C: j'ai un dossier QUARANTINE mais je ne sais pas de quoi (avant le gros plantage au redémarrage j'avais fait dans l'ordre : Spybot S&D, régler les problèmes, MalwareBytes supprimer les problèmes, Antivirus, supprimer les problèmes, reboot)
0
Besoin de plus de précisions ?

Je suis vraiment coincé là...

Je tente le Live-CD Antivir Rescue...

Si quelqu'un passe dans le coin.. Merci d'avance..
0
up?
0