SVP si on ne met pas la pâte thermique

Résolu
shukur Messages postés 37 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

SVP

J'ai intel Core i5 750 et son ventilateur a 3 petites bandes de patte thermique

Ma question est :

Est ce que je dois mettre la pâte thermique par example (thermal elixer ) entre le cpu et le ventilateur ou c'est pas grave ca marche avec ses 3 petites bandes de patte thermique?

3 réponses

flo88 Messages postés 28894 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 145

Salut

Pas de pâte = plus de processeur.........pfffiiiittttt !! fondu !
5
Utilisateur anonyme

Salut

Ah bon, c'est pas juste pour garnir la pâte thermique?

Sérieux, si tu ne mets pas de pâte, le contact thermique entre le processeur et le ventilateur risque d'être mauvais > processeur cramé, c'est bête hein...

Si tu utilises le ventilateur d'origine Intel, il y a déjà de la pâte thermique dessus en principe, il faut l'appliquer sur le processeur et le faire glisser dessus pour étaler la pâte avant de le fixer.

Si c'est un autre ventilateur, il faut en mettre un petit peu et bien l'étaler.
Pas de pâte c'est pas bon mais trop c'est pas bon non plus.
0
shukur Messages postés 37 Statut Membre

merci les gars mais moi j'ai mit le ventilateur d'origine Intel directement sur le processeur sans faire autre chose .

je me suis dit que c'est pas la peine car il y a déjà 3 petites bandes de patte thermique Brefff je vais mettre quand même une pâte thermique pour être a lèse :)
0
Utilisateur anonyme

Non, inutile, c'est déjà fait.

Si tu utilises le ventilateur d'origine Intel, il y a déjà de la pâte thermique dessus en principe, il faut l'appliquer sur le processeur et le faire glisser dessus pour étaler la pâte avant de le fixer. <= ça c'est moi qui le dit.

je me suis dit que c'est pas la peine car il y a déjà 3 petites bandes de patte thermique <= et tu le dis toi-même ^^
0
shukur Messages postés 37 Statut Membre

lol oui c'est vrais ok merci Scarface72
0
flo88 Messages postés 28894 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 145

+1, Scarface72 ;-)

Shukur :Les "3 bandes" c'est de la pâte thermique, donc tu n'as pas besoin d'en ajouter.
0
Utilisateur anonyme

De rien, avec plaisir ;-) Clique sur "Marquer comme résolu" en dessous de ta question si c'est le cas, merci.
0