Dell latitude 120 L

lincard Messages postés 15 Statut Membre -  
lincard Messages postés 15 Statut Membre -
Bonsoir,
Je me présente Freddy, j'ai un laptop dell latitude 120L muni de la configuration suivante:

- Pentium M 740

- 512 ou 1024 Mo de DDR2

- Disque dur 60Go en 5400 tours.

J'ai un problème avec mon disque dur interne et je veux le changer en prenant une capacité plus grande (ex= 160 Go).
Est-ce possible que ma machine puisse supporter cette capacité du disque dur?
Merci d'avance et bonne soirée.

A voir également:

1 réponse

Dr zero

Bonjour

Oui sans problème. Choses auxquels vous devez faire attention :

1/ Dite vous que la taille physique du DD est la m^me c'est certainement du 2,5 pouce

2/ Type de DD : IDE / SATA. Mais le votre est forcement un SATA II (si vous démonter le votre c'est écrit dessus, ou utiliser un soft genre Everest)

3/ Peut importe la taille du nouveau, il sera accepté. Par contre faites attention : plus la taille est grande est plus il va contenir d'info. Alors le DD fonctionnera plus et la batterie tiendra moins de temps. Pour parer un peu mieux à cela partionnez le : Taille DD system (le c:) ne doit pas être géante (je pense à 40 Go maxi). A savoir que l'ensemble des logiciel de seconde importance pour vous (utiliser +/- rarement) et vos dossiers perso et autre : à mettre dans la seconde partition et le tour sera jouer

Deux conseil conséquent :
1/ Votre RAM est un peu faible: disons 512 c'est maigrichant, 1Go c'est Ok, mais je verrais mieux une 2 Go voir plus afin de soulager la batterie. Un portable est fait pour que ça dure le plus sans prise.

2/ Après la taille et fonction moyen, Deux options peuvent conditionner votre choix (et dans cet ordre): La mémoire tampons 16 Mo ou Plus et une rotation de 7200 tpm.

3/ Pour le transfère d'un DD à l'autre cherchez des tuto sur les logiciel de création d'image DD

Allez bon courage:
0
lincard Messages postés 15 Statut Membre

Merci Dr zero pour ces informations
0