VLAN

JIJI -  
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,

Slt a tous je m'appercois à chaque fois que quand on parle de vlan on parle de routeur donc la couhe réseau? qu'elle est le rapport?

jveu dire qu'elle est l'interet de faire un vlan avec un routeur, si le routeur lui même a 2 cartes réseau

4 réponses

Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre 7

Parce qu'il faut obligatoirement un routeur pour que tes vlan puissent communiquer entre eux, autrement ce n'est pas possible. et ce n'est pas une histoire de carte réseau ( et un routeur n'a pas de carte mais des interfaces) car les vlan utilisent les interfaces virtuelles et non physique
0
JIJI

merci de ta reponse urel mais admettons que je veuille rester avec la mm adresse ip qu'el sera l'utilité de mon routeur ?
0

tu ne peut pas rester dans le même adressage ip, c'est un VLAN pas un sous réseaux et ton routeur est obligatoire, sinon tes vlan ne communiquent pas ( on peut ne pas mettre de routeur, mais ca donnera un réseau entièrement isloé)
0
JIJI

"( on peut ne pas mettre de routeur, mais ca donnera un réseau entièrement isloé)"

pkr isolé si je rajoute un routeur sur le port du switch et je tag le port ou est branché le routeur sur plusieur vlan?
0

isolé si il n'y pas de routeur justement!

Bon je vais en rester la car j'ai l'impression que tu ne fait aucun effort pour comprendre et que tu lis a moitié ce qui est dit.
0
JIJI

bein pour le peut de ligne que tu ecrit comme réponse je pensse pas que ce soit moi qui lit a moitier de plus je pensse que c toi qui ne saisie pas mon raisonnement

merci quand même
0

Je donne la bonne réponse le plus claire possible

si Vlan = mettre Routeur ?

Oui
0