VLAN
JIJI
-
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Urel_RT Messages postés 197 Statut Membre -
Bonjour,
Slt a tous je m'appercois à chaque fois que quand on parle de vlan on parle de routeur donc la couhe réseau? qu'elle est le rapport?
jveu dire qu'elle est l'interet de faire un vlan avec un routeur, si le routeur lui même a 2 cartes réseau
Slt a tous je m'appercois à chaque fois que quand on parle de vlan on parle de routeur donc la couhe réseau? qu'elle est le rapport?
jveu dire qu'elle est l'interet de faire un vlan avec un routeur, si le routeur lui même a 2 cartes réseau
4 réponses
Parce qu'il faut obligatoirement un routeur pour que tes vlan puissent communiquer entre eux, autrement ce n'est pas possible. et ce n'est pas une histoire de carte réseau ( et un routeur n'a pas de carte mais des interfaces) car les vlan utilisent les interfaces virtuelles et non physique
merci de ta reponse urel mais admettons que je veuille rester avec la mm adresse ip qu'el sera l'utilité de mon routeur ?
"( on peut ne pas mettre de routeur, mais ca donnera un réseau entièrement isloé)"
pkr isolé si je rajoute un routeur sur le port du switch et je tag le port ou est branché le routeur sur plusieur vlan?
pkr isolé si je rajoute un routeur sur le port du switch et je tag le port ou est branché le routeur sur plusieur vlan?